je fais construire dans le 69 une maison de 122 metres carrés en brique (30cm+couche d'isolant) et j'hésite sur le mode de chauffage.
Le constructeur nous propose plancher chauffant au rez de chaussée et panneaux rayonnants à l'étage qu'en pensez-vous?
mon mari préfère des radiateurs caloporteurs au rez de chaussée car pour lui le plancher chauffant à trop d'inertie
merci de me donner votre avis
cponou..!! tu ne connais pas le 69 ? La capitale des gaules... les septuples championde france de foot, les quenelles, les bouchons (sous fourvière et dans les rue pavés qui sentent bon l'andouillette..)
Pour répondre à ce2876 , l'option proposée par ton constructeur est l'idéale. Demande lui d'y ajouter des thermostats autorégulants sur le plancher, vous pourrez ainsi mieux réguler les écarts de température (par ex le soleil a travers les baies vitrées). Votre plancher ses régulera avec des vannes automatiques et vous ferez ainsi encore plus déconomies.
Le confort entre des radiateurs à fluide caloporteur et le plancher chauffant n'est pas du tout comparable.