carine31
 27/06/08 17:29

31 Ouverture du Compteur Electricité

Bonjour,

Ma maison est bientot fini et je me posais des questions sur l'ouverture du compteur éléctrique.

En effet, je suis fatigué d'EDF qui n'a pas de service clientèle compétent.

Et de nos jours, avec la libéralisation de l'électricité, je me suis renseigné.
Par exemple, Direct Energie permet de prendre un abonnement chez eux (en plus de la consommation) sans passer par EDF.

Mais cela vaut-il vraiment le coût???

Et si y a abonnement, c'est eux qui vont venir me faire les raccordement (j'ai déjà raccorder le compteur extérieur à l'intérieur mais il faut qu'ils me mettent l'électricité)???

Suis je obliger de passer par EDF pour ouvrir un compteur d'électricité??

D'avance, merci

Carine

[constructiondelamaisondecarine.over-blog.com]

vince3
 28/06/08 23:18
il faut être vigilent sur ce type d'offre, EDF offre tout de même (pour l'instant) la possibilité de béneficier de contrat régulés et il faut savoir que les prix pratiqués par les autres opérateurs correspondent le plus souvent à des prix d'appels dans un premier temps qui peuvent sembler interessant mais qui par la suite subissent des augmentations de 20, 30 voir 40 % à l'image des autre pays européens... alors prudence car il y a beaucoup de déçus..

Ludanema
 28/06/08 23:37
Moi, je voulais juste connaitre la différence entre "Tarif réglementé, dont les prix
sont fixés par les pouvoirs publics" et "Offre de marché d'EDF, dont les prix
sont librement fixés par EDF." C'est le choix qui est proposé sur le site d'edf.

Et à votre avis, quel est le plus rentable ?

Merci ^^

vince3
 02/07/08 22:58
moi perso je conserve le tarif réglementé car même si les prix d'appels peuvent paraitre interessants len ce qui concerne les prix de marché après on sait ce qui se passe...certains en ont fais les frais.

Seuls les utilisateurs connectés peuvent envoyer des messages dans ce forum. Connectez-vous ou inscrivez-vous.

charte d'utilisation du forum