73
Bonjour,
J'ai également la construction d'une maison qui doit commencer dans une quinzaine de jours et nôtre soucis prioritaire est bien le chauffage .
Je suis en train de m'informer à propos des chaudières électrique à basse température et en complément mettre un poêle à granules qui me reviendrait moins cher comparé à une pompe à chaleur ,nôtre maison fait 170 m2 ,et on nous a dit de passer en triphase ,c'est à dire plus d'alimentation pour cette chaudière qui demande beaucoup de puissance par rapport aux deux dalles hydro.Je ne suis pas un réel connaisseur en la matière!
je pense aussi que vous devriez vous renseigner sur lespoêlà granules qui pourait chauffer largement 125m2 , à environ 240€ la tonne en sacs de 15 kilos avec une autonomie de 2 jours 1/2 ,un tiroir par semaine de cendres voir très petit..! coût environ 3 à 4000€ dans vôtre cas je pense!! air canalisé ou airventilé ..chaleur constante et bien diffuse.....
très compliqué le chauffage aujourd'hui!!!
N'oublié pas que vous auriez droit au crédit d'impôt 50% jusqu'à fin 2008 et 40% sur2009 à méditer!!
bonne soirée..
au plaisir.