pense aussi a l'aerothermie, se sera moins chere que la geo, en tout cas evite le chauffage electrique par le sol. Si apres c'est une question de budget , tu peux faire un chauffage a eau par le sol et mettre une chaudiere electique ( tu auras au moins ton plancher a eau et tu pourras mettre se que tu veux comme producteur de chaleur dans l'avenir)
pour 100 m2 avec plancher chaufant eau+pompe a chaleur aerothermique fujitsu atlantic inverter avec produuction d'eau chaude sanitaire (ballon de 170 litre inox) on est a 14 000 euros pose du pc avec l'isolant+tous les raccordements ( le credit d'impot devrait s'elever a 4500 euros )donc prix final 9500 euros ,pour de la geo j'avais fais faire des devis mais on depassait les 18 000 euros en sacrifiant le jardin et pour le forage vertical, on m'a annonce des prix de 60 euros ht le metre lineaire de forage, il ma fallait 100 m donc 6000 euros rien que pour le forage, inamortissable si on peut penser qu'un chauffage peut etre rentable , pour moi non , le but est de se chauffer confortablement avec la consommation la plus faible possible, apres le cout de l'installation est lissee dans le cout de la maison , c'est un choix