bdu48984
 15/09/08 19:42

69 Installation Photovoltaïque gratuit?

je sors de chez mon constructeur qui me propose une offre qui vient juste de tomber de la part d'EDF Enr (filiale d'EDf). Il propose tout simplement qu'EDF Enr installe, entretienne les panneaux photovoltaïque et assure l'onduleur pour....0€ (pièce et main d'oeuvre!) pendant 20ans. En échange un tout petit chèque de 60€ par an pour nous propriétaire. Au bout des 20 ans un choix simple à faire: vendre son électricité produite ou tout arrêter mais en gardant les panneaux solaires pour soi (80% de rendemant assuré au bout de 20 ans).
Je ne suis pas représentant d'EDF mais qu'en pensez vous ?
Je ne sais pas si je vais me lancer? Bizzard
je vais me renseigner auprès d'ENr... et je vous tiens au courant!

zephyr
 16/09/08 12:25
Bonjour,
Je ne vois nul part cette offre sur leur site ....
60€/mois ... et quid de l'électricité produit ??
merci de nous tenir informé !!
Bonne journée,
Zephyr

zephyr
 25/09/08 16:35
Bonjour,
Des nouvelles sur ce sujet ??

jujoluca
 28/09/08 21:15
attention je suis monteur pour
HIOLLES ENERGIES
est y se trouve qu'un panneau photovoltaique a une duré de vie de 20 ans .
cela ne veut pas dire que dans 20 ans il va s'autodetruire
cela veut juste dire que 20 ans aprés son pourcentage de rentabilité est dimùinué de plus de 50%
exemple aujourdui je monte des panneaux speciaux a 165 W/H CRETE
dans 20 ans il en donneront plus que 82.5 maximum.
donc conseil renseigne toi bien si il te les changes entre deux ou pas ??

mini-motte
 16/10/08 20:30
on m'a dit d"éviter les panneaux photovoltaiques car ils ne résistent pas suffisamment logtemps pour pouvoir honorer le contrat avec edf et le problème , c'est de savoir comment tu fais si au bout de 10 ou 15 ans , les panneaux sont morts ? edf te les change gratuitement ? dans les contrats actuels , tu dois changer les panneaux pour continuer à honorer ton contrat de 20 ans !

Lensdim
 23/06/09 11:31
59
Perso je n'est pas se problème la :p mon contrat avc edf est de 20ans et mes panneaux son garanti 20ans ^^ je suis passer volontairement chez bio-énerj [www.bioenerj.com] du a sa car je me sui poser la meme question après je peux pas te dire dans le temps se que sa donne car il n'y a que 1semaine qu'il sont installé !

Seuls les utilisateurs connectés peuvent envoyer des messages dans ce forum. Connectez-vous ou inscrivez-vous.

charte d'utilisation du forum