Ekotekoo
 26/10/08 07:28

Solaire thermique pour appoint de chauffage

Vous avez certainement déjà souhaité avoir un peu plus chaud chez vous un peu avant l'hiver et un peu après ?

Un de nos auteurs sur www.ekotekoo.fr a utilisé le solaire thermique pour un appoint de chauffage, printemps et automne.

Tous les matériaux ont été récupérés à l’exception des raccords cuivre (environ 30 €).
Cette installation apporte un confort de chaleur et je ne veux pas utiliser mon chauffage au fioul qui n’est pas en service durant ces périodes printemps et automne.

Vous pourrez consulter la description plus complète et échanger sur le forum en suivant le lien [www.ekotekoo.fr]

[www.ekotekoo.fr]
Portail collaboratif rassemblant vos projets d'éco-technologies et énergies renouvelables pour vos économies

talsoben
 12/06/24 08:47
Cela peut être facilement réalisé en améliorant l'isolation de votre maison, en utilisant un thermostat programmable ou en ajoutant des sources de chauffage supplémentaires comme des radiateurs ou des couvertures chauffantes pour maintenir le confort pendant ces périodes de transition.

Zoya
 13/07/24 13:16
Utiliser l'énergie solaire thermique pour le chauffage est un excellent moyen d'économiser de l'argent et de réduire votre dépendance à l'égard des combustibles fossiles. La remise à neuf de la plupart des composants du système et les économies réalisées sur le mazout sont des avantages non négligeables. J'aimerais en savoir plus sur la façon dont vous avez construit votre système et sur les matériaux que vous avez utilisés.

Seuls les utilisateurs connectés peuvent envoyer des messages dans ce forum. Connectez-vous ou inscrivez-vous.

charte d'utilisation du forum