olerice
 09/11/08 18:26

Conduit cheminée pour chauffage électrique

Bonjour,

Je suis sur le point d'acheter une maison au chauffage électrique dont le permis de construire a été fait en Sept 2006.

La loi oblige la présence d'un conduit de cheminée qui est inscrit d'ailleurs sur le contrat de construction du propriétaire. Après avoir regardé dans les combles, il n'y en a pas trace cependant, je n'ai rien vu ressemblant à un conduit de cheminée.

Savez vous si cela est normal ? Que dois je faire pour être en règle avant d'acheter la maison ? Le propriétaire avait l'air surpris car il a payé un supplément de 2000 euros pour le faire installer à la fin de sa construction en plus.

Merci pour vos conseils.

jcd
 16/11/08 02:21
Bonsoir,

As-tu une souche de cheminée en toiture ?

A mon avis, il serait légitime d'appliquer une moins-value à l'achat.

Charge au vendeur de se retourner contre le cst pour indemnisation. Mais je n'y crois pas beaucoup car le délai pour notifier une réserve, même après réception, me parait largement écoulé.

Cdt,

louloutess
 16/11/08 15:33
31
Je souhaite installer une cheminée chez moi mais j'aimerais avoir une cheminée encastrée sous mon escalier est-ce possible?

bmc
 26/12/08 08:26
c'est normal en 2006 c'etait pas obligatoire de mettre la souche dans les combles!
depuis 2007/2008 c'est obligatoire!

jcd
 03/01/09 10:37
Même si le conduit est obligatoire que depuis 2007, s'il faisait parti du PC et que le maître d'ouvrage dit l'avoir payer, tout laisse à penser qu'il aurait dû être fait lors de la construction.

Pour louloutess,

Ont peut installer une cheminée à peu près partout, mais attention à ce qu'il y a autour. Pour isoler isoler cela peu coûter très très cher. Si l'escalier est en bois, là cela est sûrement impossible. Ne te rabat pas sur du bio-éthanol (pas de conduit de fumée) car cela produit tout de même de la chaleur donc un risque par conduction.

Cdt,

Seuls les utilisateurs connectés peuvent envoyer des messages dans ce forum. Connectez-vous ou inscrivez-vous.

charte d'utilisation du forum