filou63
 17/12/08 20:59

Si on achete un terrain a un constructeur est on obliger de construire avec lui ? , Bonjour,

Bonjour,

Si on achete un terrain a un constructeur est on obliger de construire avec lui ?

pour l'instant on a mis une option sur le terrain et on fait devis pour maison, mais j'ai bien peur qu'il en profite, en plus il ne veut pas detaillé le chiffrage de la maison j'ai juste un prix globale et juste le prix du lot carrelage. Ont ils le droit ? Je les trouve un peu chère.

merci d'avance

estivale
 29/12/08 23:33
Non car le constructeur ne peut pas être le vendeur mais là ca devient très compliqué

vince3
 31/12/08 15:06
non, hormis la VEFA un terrain n'est pas lié à un constructeur.

Dans les faits, ce qui va se passer c'est qu'en géneral le commercial fonctionne avec le vendeur.

Nous l'avons vécu, nous étions interessé par un terrain mais pas par l constructeur, mais comme le constructeur arrose le vendeur alors ce dernier ne te vendra pas le terrain.

gckat
 04/01/09 12:23
essaye quand même d'aller à la mairie au service urbanisme et explique leur que tu as vu ce terrain en vente et que tu aimerais contacter le vendeur, ne rentre pas dans les details qu'il y a un constructeur ou autre, A la mairie commence ta phrase par bonne année meilleurs voeux et lance leur un :"moi le miens c'est que vous m'aidiez simplement " cela leur donne de l'importance et son plus ouvert à la discussion. Si cela ne marche pas, va voir le otaire du coin, souvent il connait le vendeur et lui le constructeur il s'en moque, il n'est interressé que par la vente.
Une fois le nom du proprio obtenu contacte le et discute voir avec lui.
Un ami à moi s'est vu présenté son terrain par un constructeur et en se rendant sur le terrain il a rencontré le propriétaire qui n'était simplement que le voisin. il a touché le terrain 15000 euros moins chère et a pu choisir le constructeur.

a bientôt et tiens nous au courant

lolo02110
 06/01/09 19:01
02
ou alors, va au cadastre du coin .... tu auras la parcelle sur le plan dématérialisé .... et tu demanderas à la conservation des hypothèques ( souvent dans le même immeuble ... tout ça, c'est des services des impots ...) et tu auras le nom du proprio .....

Seuls les utilisateurs connectés peuvent envoyer des messages dans ce forum. Connectez-vous ou inscrivez-vous.

charte d'utilisation du forum