coco et cocotte
 11/01/09 18:51

plancher et aménagement comble

Bonjour,

nous avons réceptionné notre maison que nousavons fait construire en septembre avec des combles à amménager. Durant la construction on a appris pleine de truc, mais pas encore assez.

Nous avons acheté le plancher épaisseur 22 mm, mais avant de le poser nous voudrions avoir une meilleure isolation acoustique. Nous avons au dessus de notre plafond du rez de chaussée environ 240 mm de laine de verre soufllée/projetée, mais pour arriver au fermette où l'on va poser la plancher dessus, il reste de l'espace.
Nous craignons que cela fasse un peu caisse de résonnance.
Comment limiter le bruit des pas ou autres qu'on pourrait entendre depuis le bas ?
On nous a parlé de remplir l'espace vide avec de la laine de verre, mais d'un autre côté, il parait qu'il faut laisser un espace d'air pour avoir isolation efficace.
Mais n'y a t'il asp mieux que laine de verre juste pour isolation acoustique.

On nous a sinon proposé de mettre de plaque type plaque d'isolation à mettre avant parquet flottant sous notre plancher sur les fermettes.

Merci de vos retours et expériences car là on est un peu paumé.

Merci d'avance.

grand
 21/01/09 16:50
En effet, on n'a pas le droit, réglementairement, d'avoir les entraits de fermes dans la laine de verre. Ca n'empêche pas certains constructeurs pas chers de le faire ( on gagne 10 cm au moins de murs et de cloisons sur toute la maison) A long terme, la charpente en souffre, mais on ne connait presque pas d'accidents dans les 10 premières années, et c'est ce qui les intéresse. Dans votre cas, à part un parquet en pose flottante, plutôt lourd si possible, il n'y a pas trop le choix. Veillez à ce qu'il n'y ait vraiment aucune liaison dure entre celui-ci et le plancher. Il n'en faut pas beaucoup pour en faire un haut-parleur.

 


Seuls les utilisateurs connectés peuvent envoyer des messages dans ce forum. Connectez-vous ou inscrivez-vous.


charte d'utilisation du forum