isasal
 10/02/09 16:29

quel chauffage choisir?

bonjour,

nous souhaitons faire construire et nous nous posons beaucoup de question quant au chauffage...
Gaz ou électricité quel est le plus rentable? qui peut nous dire un ordre de prix pour chauffer une maison de 120 m² environ au chauffage électrique? Qu'en est il des pompes à chaleur et combien ça coute? Merci de me renseigner à ce sujet

grand
 14/02/09 10:55
Il faut au moins dix ans pour payer ne serait-ce qu'une chaudière. Alors, il faut chercher qui connaît l'évolution des prix des énergies à 10/15 ans. Si tu trouves, tu fais passer l'info, parce que ça intéresse une grosse moitié de la planète.
A part ça, chacun fait d'après ses besoins et ses convictions, ses données géographiques, et les opportunités du marché. Je distingue seulement l'importance des options d'après la durée où je m'engage. Par exemple j'ai chez moi un plancher chauffant à fluide (définitif), et une chaudière à gaz (qui ne sera peut être pas très valable dans quelques années).
En gros les données du marché font que les équipements pas chers génèrent des coûts d'exploitation importants, et inversement.
Bon courage, et attention aux solutions-miracle.

den42
 14/02/09 12:00
comme le dit grand , premiere chose plancher chauffant hydraulique, apres en fonction de l'evolution des matieres premieres tu ùet se que tu veux comme element de prod de chauffage
pour ma part , c'est pompe a chaleur et plancher chauffant et c'est royal
mais aussi veille a tres bien isole ta maison , tes premiere economie viendront de la

Seuls les utilisateurs connectés peuvent envoyer des messages dans ce forum. Connectez-vous ou inscrivez-vous.

charte d'utilisation du forum