isasal
 09/03/09 10:22

chauffage électrique: quels radiateurs?

qui pourrait me dire quels radiateurs électriques choisir pour pour ma maison et quels sèche serviette? Combien faut il compter pour un radiateur de 1500 watt .Merci

Modifié 1 fois. Dernière modification le 09/03/09 10:24 par isasal.

vevecaz
 15/03/09 08:31
Bonjour,

Je te déconseille les convecteurs premier prix, pour un peu plus cher, il vaut mieux installer des radiants. Les convecteurs font des sensations de pieds froids et chaud à la tête... Désagréable.

Les radiateurs à inertie ou chaleur douce sont encore mieux mais plus cher.
Un chauffage par plancher chauffant electrique semble pas mal, on a une chaleur bien répartie et une inertie comme un chauffage central.

vanguard
 17/03/09 19:40
oui il vaut mieux prendre des radiants, pour 1500w il faut compter environ 60 à 70 € en GSB dans les premiers prix (mais pilotable tout de même), ensuite ça monte si tu tape dans les marques.

Pour ce qui est des radiateurs à chaleurs douce c'est surtout à privilégier dans les grande pièce à vivre genre S à M, mais à proscrire dans les chambres car inutile, en effet dans une chambre on ne chauffe pas nécessairement toute la journée mais plutôt en soirée un peu avant d'aller ce coucher donc pas nécessaire d'avoir une chaleur douce. Et par contre pour l'économie d'énergie ça reste à prouver...
un radiant de 1500W ne consommera pas plus qu'a radiateur à chaleur douce de 1500W car le radiant va être chaud tout de suite et rapidement froid quand on l'arrête, par contre même si le radiateur à chaleur douce garde la chaleur plus longtemps en revanche il sera plus long à monter en chauffe...

Un petit jeu sympa : [vanguard62.labrute.fr]

ad56
 19/03/09 21:23
56
Le mieux c'est de mettre de l'inertie meme confort qu'un chauffage centrale traditionel vous trouverez le lien sur mon blog
[eco-logis56.over-blog.com]

Seuls les utilisateurs connectés peuvent envoyer des messages dans ce forum. Connectez-vous ou inscrivez-vous.

charte d'utilisation du forum