esmequasi
 09/03/09 19:00

14 Isolant mouillé quel risque?

Lors d'une visite de chantier, nous avons découvert une flaque d'eau au pied d'une plaque, laine de verre gorgée d'eau. Il faut savoir que l'enduit n'est pas fait mais l'intérieur (isolant et plaque) est quasiment fini.
Notre chef de chantier nous assure que ce n'est pas une fissure mais une grosse averse avec des vents forts qui a provoqué ce point unique d'eau.
Après avoir lu quelques petites choses sur le net, voici le mail que nous lui avons adressé:
"Concernant la flaque d'eau que nous avons vu dans le salon lors de notre rencontre mercredi dernier, si effectivement vous pensez qu'il s'agit d'un problème d'étanchéité du mur car l'enduit n'est pas posé, nous souhaiterions savoir pourquoi une bâche na' pas été posée sur le mur pour éviter cela en attendant l'enduit ? Nous sommes passés sur le chantier vendredi et il y avait encore une flaque d'eau au même endroit (mercredi l'isolant était gorgé d'eau). Maintenant, il est évident que la plaque de plâtre et l'isolant ont été mouillés, il y aura donc une diminution des caractéristiques thermiques de l'isolant et de la qualité de la plaque de plâtre. Il serait peut-être nécessaire d'envisager le remplacement des matériaux détériorés (plaque de plâtre et isolant)"

Voici ce qu'elle répond:
"Vous avez un doublage type polystyrène + BA 13. Ce type de matériaux ne perd pas de ses qualités thermiques si il est mouillé."

Quelqu'un connait-il cet isolant et peut-il me donner son avis concernant ce souci?
Merci à vous

erwan91
 10/03/09 10:56
91
le polystirène a était mis en place pour ces qualité thermique et de ne pas avoires une mauvaise réaction lors du contacte avec l'eau. Il y à souvent des capillarités (goute d'eau invisible) qui remonte a la surface.

 


Seuls les utilisateurs connectés peuvent envoyer des messages dans ce forum. Connectez-vous ou inscrivez-vous.


charte d'utilisation du forum