GUY
 13/03/09 12:31

45 Isolation intérieure + monomur ou béton cellul

Pensez vous qu'il soit nécessaire d'ajouter une isolation intérieure en plus d'un bati construit en brique monomur 37 cm ou de béton cellulaire de 30 cm ?

Je pose cette question car j'ai contacté 3 constructeurs et 2 d'entre eux ajoutent une isolation intérieure + BA13 pour permettre le passage des gaines électriques et éviter ainsi de rainurer la brique ou le béton cellulaire.

Au delà du coût engendré par cet ajout, cela permet t'il à la maison de "respirer" ?

Avez vous un avis sur la question ?

merci

vevecaz
 15/03/09 08:28
Bonjour,
En mettant un isolant intérieur, tu vas perdre le bénéfice de l'inertie thermique de ton mur.
Le top serait de rainurer pour les gaines et d'isoler par l'extérieur mais le prix....
Pour résumer, 2 solutions:
- rainurer et avoir des ponts thermiques plus ou moins faibles (selon le R du matériau de ton mur) et conserver l'inertie thermique.
- placo + isolant: plus grande isolation mais moins d'inertie.

Si tu as un plancher chauffant, tu bénéficie déjà de l'inertie de la chape, je choisirai la 2e solution.

Pour info, moi j'ai choisi béton cellulaire type MI335 (20 cm) + TH32 13+100, avec plancher chauffant.

Seuls les utilisateurs connectés peuvent envoyer des messages dans ce forum. Connectez-vous ou inscrivez-vous.

charte d'utilisation du forum