Concernat le chaffeau thermodynamique : Il est impératif que le CE ne capte pas la chaleur destinée à rechauffer le volume habitable, celui doit être placé dans une pièce sèche et à l'abri du gel. La pièce doit avoir un volume minimum de 20m3 et être correctement ventilé.Le local dans lequel l'air sera aspiré devra être lui aussi ventilé.
Attention les CE thermo font l'objet de validation CTSB et ne sont donc pas encore , selon la marque, tous garantis.
Tout come les CE thermo, lespuits canadiens, VMC double flux, poêles à bois ou tout autre procédé d'appoints, ne sont pas pris en compte dans les calculs de base de la maison basse consommation, ceux ci doivent faire l'objet d'une dérogation de procédure dite "titre V"....jamais fait encore pour ma part!
Les combles, il te faut un R ( coefficent de resistance thermique) qui doit être au minimum de 7 et pouvant aller jusqu'a 10, ce qui correspond au mini à environ 310 de ldv déroulée.
La porte doit avoir une isolation renforcée, un R équivalent à 1.5 est largement suffisant, le catalogue du fournisseur de ton constructeur précise les resistances thermique de chaque porte.
Mon avis est que la pré-étude BBC de ton constructeur est en dessous de seuil requis pour la labelisation, ce cas est assez fréquent vu les incohérences et les dysfonctionnement du label BBC-efiinergie ( autres débats mais si tu cherches des infos, je mets deux sites en référence en bas de page). La solution proposée, via les bureaux d'étude , étant souvent d'augmenter les coefficient de résistance thermique.
Quelle sont les autres prestations choisies, type de chauffage, murs, plancher etc etc!
[
reseau-ecobatir.org]
[
www.effinergie.org]