titsorie
 30/10/10 22:56

poêle à granulé basse-normandie

Nous avons pour projet d'installer un poêle à granulés dans notre future maison (en construction), connaissez vous une société sérieuse pour cette installation ?
Nous avons rdv la semaine prochaine chez "Eco Logik" (Bretteville l'Orgueilleuse), qu'en pensez vous ?

luciole0220
 10/02/11 22:27
14
Nous avons fait installé un poêle à granulés dans notre maison neuve. Nous avions rencontré 3 installateurs : Eco Logik (comme vous), Artflam et un autre dont j'attend toujours son devis.

Nous avons choisi Artflam et sincérement nous en sommes trés content. Le poêle est un Rika Memo à convection naturelle. Nous chauffons toute notre maison, aucun convecteur n'est allumé.

Je réponds un peu tardivement mais je viens de voir votre post.

Début de la construction : 16/03/10
Réception le mardi 23 novembre 2010.
Constructeur MAISONS LES POMMERAIES
Notre projet : une maison à étage de 107m² (4 chambres) + garage
Si vous voulez voir des photos, cliquez sur lien :
[www.forumconstruire.com]

kx500man
 23/02/11 18:57
14
Bonjour,
vous avez bien fait, car ecologik, ne rappel jamais en cas de problème.
Le patron ne tiens pas toujours ses promesses.
Un utilisateur sur caen

mur13
 19/11/11 17:59
14
nous avons fait installer un poele à granulé en octobre 2011 par eco logik...depuis que des ennuis, la carte mère qui ne fonctionnait plus (première fois ue cela leur arrivait...), plus de granulés chez leur fournisseur ou ils garantissaent un % de réduction, des appels téléphoniques restés sans réponse a de multiples reprises, des temps d'attente pour réparation qui sont incroyablement longs, actuellement nous attendons la venue d'un technitien depuis la mi septembre, on téléphone quasi tout les jours, ils ne répondent jamais....et ceci malgré que nous ayons souscrits une garantie assistance rapidité!!!! Je pense qu'ils sont vraiment à déconseiller, il faut aller voir chez d'autres fournisseurs, pas forcément plus cher mais obligatoirement plus honnètes!

video4
 23/11/11 14:02
bonjour

je visite le site et je me rends compte qu'Eco logik n'est pas très fiable, l'inconvénient c'est que nous avons passé cde chez eux il y a qq mois et la livraison devrait se faire prochainement car construction neuve en cours
l'inconvénient c'est que le magasin du 59 est fermé et qu'ils en RJ depuis le 17/10/11
le gérant est une pers très difficile à joindre, dans notre malheur notre poele a été payé entièrement pour bénéficier du crédit d'impot de 40%
heureusement le mandataire désigne est très sympa mais j'a ides doutes sur la suite des évènements
quand est-il pour vous?

romadix7
 15/06/12 10:45
49
Bonjour à tous :

J'ai récemment changé de chauffage et j'ai opté (il y a de cela à peine un an) pour un chauffage à bois et pour le moment j 'en suis assez ravi ( je croise les doigts pour que cela dur) !!

C'est économique, écologique, très efficace et je trouve ça assez convivial !

J'ai fait appel à un professionnel du chauffage, spécialisé dans de domaine mais également dans celui des énergies renouvelables (http://www.soluseo.fr/solution.html) si cela en intéresse certains ;-) !

Certains d'entre vous ont-il déjà rencontré des problèmes avec ce type de chauffage sur le long terme?

Merci d'avance



Modifié 1 fois. Dernière modification le 15/06/12 10:49 par romadix7.

cocoja
 08/09/12 10:20
62
Bonjour à tous, attention nous avons aussi acheté un poêle chez eco logik Templemars, résultat: beaucoup de problèmes. Les délais de livraison ne sont pas respectés, poêle arrivé enfin mais il manquait des pièces, pellets livrés aussi difficilement. Enfin derniérement, plus de nouvelles de leur part alors que nous avons pris un contrat d'entretien pour deux ans. Il reste injoignable aussi dans le nord qu'en Normandie.si vous avez des renseignements sur cette société, merci de m'en faire part. En tout cas, à éviter!!

sand 14
 14/09/12 10:40
14
bonjour, nous aussi nous avons acheté chez eco-logik.
Impossible de les joindre, je me déplace et boutique fermée à brettteville l'orgueilleuse. Nous avions souscrit aussi pour 2 ans assistance entretien, revision ramonage... bilan personne pour s'occuper de notre poele. A force de recherche sur le net, on a vu que l'entreprise etait en redressement judiciaire en début d'année 2012 puis en liquidation .... super les spécialistes du poele à granulés, ils pompent du fric sans savoir le gerer. Quant au commercial, belle gueule blabla ... mais où est l'arnaque, il n'y en a pas madame ! Fin decembre 2011, il etait licencié, il devait bien connaitre la situation de l'entreprise, il fait trres bien son boulot pour influencer les gens avec de belles promesses. Rien de tenu.

Identity
 19/09/12 18:41
62
Avec La fermeture d eco logik je ne trouve plus aucune entreprise assurant l entretient des poêles flumenfire!!! Enseigne qui de plus ne répond pas aux mails et qui n à pas de numéro de téléphone en France!!! Comment faire? Je suis ouvert à toute proposition

sand 14
 26/09/12 23:11
14
qui a des nouvelles pour l'entretien des poeles flumenfire? je ne trouve pas d'entreprise veut gerer ses machines.... on fait comment maintenant, le super investissement

sabdam62
 04/10/12 11:34
62
bonjour
nous avons aussi acheter un poele flumen fire chez ecologik en decembre 2010 ! Et nous as soucrit egalement pour le contrat entretien pour une durée de 2ans. Effectivement ils sont injoingnable sur seclin cette société a été remplacé par Grosfillex!!! Le numéro de telephone de normandie est toujours indisponible... Franchement super déçu du sav, ils savent bien encaisser les reglements mais la moindre des choses aurait été de prevenir les clients... avez vous des recours juridiques afin d'essayer de récupérer les sommes versées ? sinon je viens de faire appel à la société access eco pour l'entretien du poele flumen fire... Le gars qui a fait l'entretien a vu qu'il manquait des raccords au niveau des tubages et que le poele achete n'est pas le mieux ni le pire alors que le commercial ne cessait de dire que c'etait le meilleur sur le marché!! au niveau du fournisseur de granulé j'ai changé également. Dans l'attente de vos reponses

sand 14
 27/10/12 23:13
14
pour ceux que cela interresse, je viens de faire reviser notre poele par l' entreprise briatte dans le calvados, agréé avec flumenfire pour pieces et main d'oeuvre. Sinon aucun recours possible vis à vis de ECOLOGIK

Gre50
 23/11/12 15:08
50
Je suis dans la même galère avec Eko Logic, comment contacter l'entreprise Briatte (il y en a beaucoup dans l'annuaire) pour faire effectuer l'entretien.
Merci d'avance

sand 14
 03/12/12 12:59
50
M. briatte, plombier chauffagiste à reviers (14)

Gre50
 12/12/12 08:31
50
Merci

RP14
 17/04/13 19:35
14
Bonjour,

J'ai fait installé un poële FLUMENFIRE par eco-logik il y a quelques mois. Juste avant leur dépôt de bilan...

Peu de temps après, j'ai eu de la fumée qui rentre dans la maison. Ce phénomène se produit de temps en temps. Renseignement pris, le tubage n'est pas assez haut!

J'ai eu M. BRIATTE qui s'est déplacé mais je n'ai jamais de nouvelles... Je vais le relancer.

Aujourd'hui, je suis surtout à la recherche de l'attestation d'assurance d'ECO LOGIK. Je n'ai pas pensé à la demander. Or cela pourrait servir!

Quelqu'un aurait le nom de la compagnie d'assurance et/ou un numéro de contrat?

Merci d'avance.

Bien cordialement

drd1967
 01/06/13 00:04
14
Moi aussi ,je me suis fais avoir par Ecologik.Où puis-je commander des pièces de rechanges notement les bougies d'allumage?????Je suis de Lisieux

crocus
 01/07/13 12:28
62
BRUL€CO Sprl
Flumenfire & LimFire
(+32).69.84.66.10
(+32).470.59.64.52
www.bruleco.be

ceci est l'adresse du distributeur des feux Flumenfire .
Vous pouvez les appeler pour une intervention ou la commande de pièces.

llluuullluuu
 09/09/14 13:30
14
Retour après achat avec l'entreprise SDBE / GO GREEN / SAV&TEC
Si vous êtes du Calvados, ne faites pas affaire avec l'entreprise SAV&TEc ou Go Green ou SDBE (car finalement on ne sait pas vraiment qui est qui, mais malheureusement nous l'avons découvert trop tard ! ) avec qui j'ai fait l'achat et la pose d'un poele a granulés MCZ en décembre dernier avec création d'un conduit et pose d'une cheminée !
Nous sommes satisfait du poele MCZ, moins de la société GO GREEN habitat ! en effet apres un retard de pose de presque 4 mois, la pose du poele et du conduit a été réalisé !
bref , enfin nous avons notre poele, et quelques jours plus tard mon conjoint se rend compte d'un défaut de pose a la base de la cheminée !
effectivement ils ont posés une base pour tuile plate alors que nos tuiles sont ondulés, donc il y a du jour a la toirure, et cette hiver de possibles infiltrations !
mails, coups de fils a SDBE/ SAC&REC / Go GREEN Habitat, et aucune réponses, aucune retour, leur SAV est déplorable !
la secrétaire de SAV&TEC nous a méme conseillé de régiger un courrier recommandé ! ce que nous allons faire car cela fait 4 mois que nous attendons une réponse de leur part !
Donc je confirme, évitez de travailler avec cette /ces sociétés, sauf si vous avez la chance que tout se passe bien !

cacou 14
 15/10/14 20:15
14
bonjour, j'ai trouvé enfin trouvé
quelqu'un pour faire l'entretien de mon poele flumenfire a un prix résonnable.c'est la société normandie chauffage à Troarn 14670 . Je vous la recommande .

chris27
 03/01/15 11:28
27
Bonjour,

L'année 2015, commence bien.!!!!!!

Souhaitant faire installer un poêle à granulés, je me suis rendue à la foire expo de Rouen en octobre 2013 et là je suis tombé sur le stand GODIN qui proposait des poêles à granulés. En toute confiance pour Godin, j'ai signé très rapidement, la société s'appelait GOGREEN située à Argences 14 (pour moi GO comme GODIN !!!!), je n'ai pas été plus méfiante.

L'installation était alors prévu pour fin novembre 2013, ce qui était correct, malheureusement, après plusieurs relances la pose n'à été effectuée que le 13 janvier 2014!....

Enfin, satisfaite, tout fonctionnait bien, nous avions une bonne chaleur. Nous avons réussi à passer toute la période hivernale sans soucis.

Alors que nous rentrions de vacances, nous avons voulu rallumer le polle pour réchauffer la maison fin août, la pluie étant au rendez-vous, et là, impossible de le rallumer.
J'ai donc contacté la société qui m'explique qu'il ne s'occupe plus du département 27, donc j'appelle sur Rouen et là ils me répondent qu'ils ont arrété l'association avec eux et que donc ils n'ont pas de techniciens.

J'essaye de contacter plusieurs entreprises, mais personne ne veut me dépanner, je trouve donc un tecnicien qui est prêt à venir en région parisienne et qui, du fait, me demande, cause déplacement, ce que je peux comprendre, la somme de 340€.
Je conviens donc d'un rendez vous, mais continue mes recherches pour trouver moins cher.

Enfin, GOGREEN embauche un tecnicien qui arrive à venir courant octobre nous dépanner! OUF !!!
Nous sommes sauvés.
Je fais donc un stock de deux pallettes de granules.

ET ZUT, voilà que le 21 novembre, le poêle s'arrête, impossible de le redémarrer, je contacte le technicien, qui me répond et essaye de me dépanner par téléphone mais sans résultats, après plusieurs échanges sur les défautS signalés par le poêle, la panne viendrait d'une pièce défectueuse. celle-ci est en commande et nous sommes dans l'attente !!!!

J'ai donc depuis cette date, rallumé tous mes radiateurs éléctriques, je ne pense pas faire d'économies cette année.!!!!

Merci de me donner votre soutien,si vous aussi vous avez quelques soucis avec GOGREEN / SDBE !

je ne pense pas en rester là.

 


Seuls les utilisateurs connectés peuvent envoyer des messages dans ce forum. Connectez-vous ou inscrivez-vous.


charte d'utilisation du forum