dvys
 06/03/12 16:28

59 installation téléphonique maison phenix

Bonjour a tous,

j'ai juste besoin d'une information

j'ai fait batir par maison phenix

j'ai une prise téléphonique dans chaque les 4 chambres + le bureau + la cuisine et le sejour.

tous cela en rj11 rj15

par contre au niveau du racordement tout arrive au niveau de mon compteur mais les fils sont apparent et ne sont pas branché!!!! et maison phenix disent que c'est a nous de tous raccorder?

lors de la mise en service d'internet le technicien a bien voulu installer la prise DTI mais n'a pas voulu raccordé toutes les pieces il dit que c'est mon constructeur qui aurait du le faire et le je pense aussi

donc comment est ce chez vous est ce que c'etait comme moi ou avez vous du le faire vous meme

merci pour votre aide

yéti
 03/04/12 18:08
Le technicien a tout à fait raison dans son raisonnement. C'est la société Phénix à qui vous avez confié l'entière construction de votre maison qui doit assumer sont entière responsabilité. Le technicien est concerné uniquement pour le raccordement global de l'installation au réseau téléphonique. Le raccordement interne de l'installation c'est à dire après la prise DTI est de l'entière responsabilité de la société Phénix. Vous n'avez à effectuer aucun règlement complémentaire pour cette opération. D'ailleurs, tous ces cablages sont réalisés en usine en fonction du plan de votre maison de même que l'électricité (pieuvres). Une fois livré chez vous, il n'y a qu'à procéder à l'installation et au raccordement.
J'ai fait construire dernièrement et n'ai rencontré aucun problème à ce sujet. Tout était prévu dans le contrat de construction. Il semble comme toujours que les sociétés de construction abusent des personnes néophytes. Sachez vous défendre et faire valoir vos droits. Vérifiez tout de même que ce raccordement est bien prévu dans le contrat que vous avez signé. Sincèrement.

Seuls les utilisateurs connectés peuvent envoyer des messages dans ce forum. Connectez-vous ou inscrivez-vous.

charte d'utilisation du forum