aurelie9876
 14/11/15 19:28

Cuisinella Vandoeuvre; Pratiques illicites cautionnées par le groupe SALM

Cuisinella Vandoeuvre
Des pratiques illicites et un service consommateur complice

Voici un témoignage sur les pratiques de Cuisinella Vandoeuvre afin de dénoncer les arnaques pratiquées par cette agence et encore pire cautionnées par l’enseigne Cuisinella et le groupe SALM.

Nous pensions faire appel à un groupe sérieux et à des professionnels de la cuisine. Nous avons été malheureusement dupés par Cuisinella.

Voici nos problèmes rencontrés :

Aucun métré n’a été effectué par Cuisinella Vandoeuvre avant la signature de notre contrat. La vendeuse me signale lors de la signature du contrat que cela est inutile. Une date apparait pourtant dans le contrat, elle m’explique que cela me permets de pouvoir bénéficier des promos actuelles (dernier jour du mois et dernier jour des promos). Ce qui s’avère être tout à fait illégal et malhonnête. La vendeuse voulait probablement atteindre ses objectifs de vente pour le mois.

Acompte encaissé par Cuisinella Vandoeuvre alors que le contrat est nul et caduc. En effet au cours de la première visite de Cuisinella Vandoeuvre à notre domicile, qui a eu lieu ultérieurement à la signature du contrat, la vendeuse se rend compte que le projet qui a été acté est irréalisable. Aucun projet ne nous ait proposé, aucun nouveau contrat n’a été signé et le chèque d’acompte est malgré tout encaissé. Ce qui est également contraire à la loi.

Un deuxième contrat puis un troisième contrat sont signés car les métrés ont été mal réalisés. Les contrats sont alors antidatés par Cuisinella pour de nouveau soit disant bénéficier des promos. Encore et toujours des pratiques illégales mises en place par Cusinella Vandoeuvre.

Le chèque nous a été demandé à la livraison. La vendeuse ne nous avait pas signalé cela. Je remets le chèque. Puis après vérification, le chèque demandé est trop élevé. Nous avons du insister pour échanger les chèques, la vendeuse souhaitait en effet encaisser le chèque et nous rembourser le trop perçu. Honteux !

De plus La pose ne correspond pas aux plans techniques signés avec le dernier contrat de vente. Notre casserolier, hotte et plaques ne sont pas posés aux emplacements prévus. Aucune explication pour cela et aucune modification apportée.

Notre lave-vaisselle n’était pas fonctionnelle, personne ne souhaitait intervenir et pire que tout notre chèque était encaissé. Nous avons ainsi dû faire appel au service consommateur pour pouvoir nous servir de notre lave-vaisselle. Honteux !

De plus la vendeuse nous avait certifié par écrit ne pas encaisser notre chèque tant que le SAV n’était pas réalisée ! Engagement écrit non respecté. Mauvaise foi du vendeur sur le bien vendu (illégalité totale)
Autre point : Le retour bar n’est pas droit car la vendeuse n’a pas pris en compte nos sols. Malgré les deux métrés et trois contrats signés, Cuisinella Vandoeuvre a le culot de nous dire que cela n’est pas de sa faute. Aucune prise en compte de l’existant et aucun conseil donné. Illégal et malhonnête (obligation de résultat, devoir d’information et devoir de conseil non respectés)

Nous avons ainsi contacté le service consommateur et la direction du groupe SALM qui au final cautionnent ces pratiques et jugent que les services rendus sont conformes aux pratiques du groupe et ne présentent aucune défaillance.

Associations de consommateurs et avocats eux jugent ces pratiques illégales. En effet la nullité du contrat ainsi que des dommages et intérêts peuvent être demandées car à tous les stades de la vente, les obligations du vendeur n’ont pas été respectées.

A présent nous sommes contraints de faire appel à la justice pour que nos droits soient respectés. Action que nous menons actuellement avec notre avocat.

Face à de telles pratiques de vente, ne vous laissez pas faire, agissez et méfiez-vous de ce type d’enseigne qui ne respecte pas les consommateurs.

Cordialement
Aurélie

 


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