Malfacons carrelage
Bonjour à tous
Je suis nouvelle sur ce forum et je fais appel à vous car nous avons besoin d'aide dans le cadre de notre construction
Pour résumer nous faisons construire une maison avec un maître d'oeuvre et nous sommes situés dans le 56 Morbihan
notre maison est en fin de construction et tout c'était très bien passé jusqu'à la pose du carrelage.
Nous avons décidé de poser un carrelage imitation parquet(20/120 cm) sur une pièce de 55m2 (entrée incluse).
Nous avons une pièce en longueur et le carrelage a été posé parallèle à notre baie vitrée. Petit aparté personne ne nous a posé la question du sens de pose.
Lorsque la pose a démarré nous avons vite allerté que l'entreprise sur plusieurs points que nous trouvions anormaux à savoir des irrégularités d'épaisseur de joins et de nombreux désaffleurements.
Nous avons dû batailler afin de rencontrer le carreleur que nous avions jusqu'alors jamais vu afin de lui faire part de notre mécontentement et des différents points qui n'allaient pas.
Ce dernier n'a rien voulu entendre et a décidé de continuer et de terminer les joints.
De notre côté face ah là non réaction de notre maître d' œuvre et aux menaces du carreleur nous avons décidé de faire appel un cabinet d'expertise afin de nous rassurer et d'être sûr que la pose était conforme.
Le résultat a été sans grande surprise pour nous, avec plusieurs points de non-conformité (joint inférieur à 2 mm plusieurs désaffleurement dans la pièce et manque de joint de fractionnement).
Nous avons donc contacté le maître d'oeuvre et et le carreleur qui ont chacun reçu de la part de l'expert une lettre d'information mentionnant ces différents points de non conformité.
Nous sommes cependant dans une impasse aujourd'hui. Le joint de fractionnement est obligatoire et implique qu'il soit positionné en travers de notre pièce soit dans le sens opposé à à la pose actuelle.
Pour des raisons esthétique nous n'avons aucune envie de scier les carreaux en plein milieuet surtout auncune confiance dans cette entreprise.
Lautre solution serait de tout deposer mais bien entendu le carreleur refuse et parler de procédure. Nous n'avonspas encore réceptionné la maison.
Est ce déjà arrivé a quelqu'un ici ? Avez vous des informations sur nos droits ?
Merci beaucoup pour vos retour