sophie paramio
 23/10/06 07:40

chauffage au sol et stratifié

pour amortir un peu notre chauffage au sol, nous avions pensé mettre du stratifié bon marché dans les chambres de nos 3 enfants en attentant qu'il grandissent et changer de revêtement ensuite. ceratins nous l'on déconseillé et d'autre pas qu'en pensez-vous? Quels sont les problèmes que cela pose?
nb: c'est un chauffage basse température infracable non réversible
merci

Sandrine
 23/10/06 11:43
Bonjour, normalement pas de problème à condition de mettre un film contre les remontées d'humidité. Nous sommes dans le même cas que vous et chez Lapeyre, les stratifiés sont clairement indiqués comme compatibles avec le chauffage basse température. Cordialement, Sandrine

Chris
 23/10/06 18:41
Nous avons pose du stratifie sur du chauffage au sol electrique. Il n'y a generalement aucun probleme de compatibilite (aujourd'hui les sols stratifies sont quasiment tous compatibles chauffage au sol basse temperature). Il faut effectivement un film polyurethane pour les remontees d'humidite, mais un isolant est parfois inclus sous le stratifie. N'oubliez pas la sous-couche pour l'isolation phonique, ceci evite que les bruits de pas resonnent dans l'ensemble des pieces. Pour info, Saint-Maclou vend un isolant phonique adapte au chauffage au sol (c'est un isolant assez epais perfore pour que la temperature remonte). Evitez le parquet massif, les variations de temperatures aussi faibles soient-elles font vriller les lames du plancher.

Steph
 14/11/06 20:05
Holla !!!!!!

Attention : parquet stratifié ou massif , interdit sur du plancher chauffant infracable en pose flottante ! (parole d'expert).

Le probleme n'est pas pour le parquet, mais pour le chauffage, car risque de surchauffe ponctuelle.

theo
 16/11/06 21:29
surchauffe ponctuelle , interdit tapis , meubles au sols
vide de 10 cm obligatoire

infracable grillé ca peut de réparer mais imaginez !

de toute façon vouloir chauffer par le sol et interposer une sous couche puis
un materiaux de synthese ou du bois ( en somme un isolant ) sur le chauffage
faudrait qu'en même commencer à réfléchir

 


Seuls les utilisateurs connectés peuvent envoyer des messages dans ce forum. Connectez-vous ou inscrivez-vous.


charte d'utilisation du forum