Bonjour et tous,
Personnellement, cela fait longtemps que j'utilise des palettes de bois pour ma décoration intérieure, et bien avant l'effet "mode" de ces dernières années. Je les utilise effectivement comme têtes de lit mais aussi nous avons construit l'année dernière notre salon de jardin et avons pris les palettes pour confectionner les bancs; nous y avons ajouté des coussins et le tour était joué !
De notre côté, nous n'avons jamais eu de rongeurs mais c'est vrai qu'on traite et ponce aussi nos palettes, c'est peut-être pour cela ?
Nous utilisons aussi les palettes pour confectionner des étagères pour la décoration de notre salon. Cette année, pour Noël, nous avons commandé un globe terrestre sur ce site [
www.monatlas.fr] et cela donne vraiment une impression de voyage en permanence ! Ca peut être une idée aussi pour vous si vous souhaitez apporter un peu de dépaysement dans votre intérieur.
Le mélange du bois avec des objets de design plus contemporains est vraiment un beau mariage, je trouve personnellement...
Allez, bonne déco à tous !