marinevbes63
 18/11/24 08:50

63 Idée déco pour une arche de ballon dans le jardin

Bonjour à tous,

Je suis en train de réfléchir à une décoration sympa pour une fête que j’organise prochainement dans mon jardin. J’aimerais installer une arche de ballon comme point central de l’espace pour accueillir les invités et créer une jolie toile de fond pour les photos souvenirs.

Est-ce que certains d’entre vous ont déjà fabriqué une arche à ballon ? Si oui, quels supports ou structures avez-vous utilisés pour la rendre stable en extérieur ? J’hésite entre un kit prêt à l’emploi ou une structure maison. Je suis preneur de vos conseils et idées pour que cela reste simple et esthétique.

Merci d’avance pour vos retours !

BeberDena3
 19/11/24 17:46
69
Salut Marine !

Pour une arche de ballons en extérieur, j’en ai déjà fait une dans mon jardin, et le truc clé, c’est la stabilité. Perso, j’avais utilisé des seaux remplis de sable pour caler la structure, mais tu peux aussi prendre un kit avec des bases lourdes, c’est pratique si t’as pas envie de te prendre la tête.

Si tu pars sur du fait maison, un fil de fer gainé ou des tubes PVC flexibles, ça marche bien pour la courbure. Pour l’esthétique, joue avec des ballons de tailles différentes et 2-3 couleurs qui s’accordent bien avec ton thème. Si t’as un peu de vent, prends un ruban ou du fil pour attacher quelques ballons en plus à la base, ça évite qu’ils s’envolent.

Bonne chance pour la fête !

Seuls les utilisateurs connectés peuvent envoyer des messages dans ce forum. Connectez-vous ou inscrivez-vous.

charte d'utilisation du forum