dupont
 29/01/07 09:08

Peinture des murs et plafonds

Bonjour à tous,
Je me permets de vous contacter car j'ai besoin de conseils en peinture. Nous allons bientôt réceptionner notre villa individuelle.
Et, la premiere étape est : le poncage des joints de placo ; ensuite, vient le tour de la peinture (sous-couche).
Comme mon ami et moi même ne sommes pas du tout des peintres qualifies, qu'est ce que vous nous conseillez pour la pose de la peinture :
- le rouleau (classique) ou le pistolet à peinture (location)
En terme de qualité de pose au mur, quelle est la meilleure methode ??? Quelle est la plus facile ???
Merci d'avance pour vos reponses.

seb59660
 29/01/07 09:51
faites le au rouleau ce sera plus simple pour vous le pistolet demande quand même de l'expérience pour pas avoir de coulé

Max
 29/01/07 10:25
Bonjour,

Après le poncage des joints, il est necessaire de passer de l'enduit de rebouchage ou lissage, puis de le poncer. Ne prennez pas de l'enduit déjà préparé mais en poudre à mélanger avec de l'eau, il se travaille mieux.
Pour ma part, j'ai fait toute la maison au rouleau sans rien y connaître, c'est facile quand le mur est bien préparé, c'est à dire qu'il est bien lisse, bien poncé et que l'enduit est bien sec (sinon, l'enduit se décolle au passage du rouleau).
N'hesitez pas à acheter de la peinture de qualité, la peinture bas de gamme est souvent trop liquide (ça éclabousse partout) et peut jaunir plus facilement.

melin serge
 29/01/07 12:19
Bonjour
Si le platrier a bien fait son travail, vous ne devriez pas à avoir beaucoup à poncer, juste les bandes et ne pas avoir à remettre de l'enduit. Pour le plafond prenez une bonne peinture de sous couche qui couvre bien (ne regarder pas le prix,vous n'aurez qu'une seule couche à mettre).Pour le rouleau mettez une rallonge c'est plus pratique et moins fatiguant ça vous évitera de monter sur un escabeau.

snow62fr
 08/03/07 19:33
62 : cout du ratissage ?
Bonjour
Quelqun sait il combien ca coute de faire faire un enduit de lissage sur les plaques de BA13+caliquots ? sur les plafonds? sur les murs?
Merci

jeanlou
 13/03/07 00:11
27
Je ne connais pas les prix mais c'est très cher! En le faisant soi même, c'est long mais on y passe beaucoup de temps: un plafond de chambre de 12m², il faut compter 1H pour une couche. Compter 30min de ponçage et encore 30min pour refaire une mini couche d'enduit pour bien bien enlever toutes les aspérités. Enfin, dernier ponçage de 15min. Et cela, sur 2 jours pour bien laisser sécher l'enduit.
Pour ma part, après avoir fait cela avec de l'enduit 'tout pret' en poudre, je suis passé avec de l'enduit déjà préparé de chez Brico Dépot: il n'est pas excessif et se pose très bien. Un peintre pro n'en n'a pas dit de mal, et pourtant, il n'est pas tendre avec des produits de ce type.
Les murs sont un peu plus simples mais beaucoup plus longs car il y a énormément de surface. A ne faire que si vous voulez mettre de la peinture sur les murs. Sinon, passez directement de la peinture placo pour tapisser ou mettre un enduit décoratif, platre a cirer ou type crépis.

Seuls les utilisateurs connectés peuvent envoyer des messages dans ce forum. Connectez-vous ou inscrivez-vous.

charte d'utilisation du forum