guillermo
 24/06/07 19:05

76 76 Peinture sur BA13

Bonjour,
Nouveau sur le forum, je voudrais soumettre une question concernant la peinture sur BA13.
Nous allons bientôt réceptionner notre maison neuve, dans laquelle les peintures de murs seront à faire.
Il s'agit de BA13 dont les bandes ont été préalablement poncées par le constructeur.
L'application d'une sous-couche & de 2 couches de peintures peut-elle se faire directement, sans enduit de lissage ?
Je ne dispose qu'un d'un mois pour mener à bien les derniers travaux (dont peinture) avant aménagement.
Merci d'avance pour vos réponses

Max
 24/06/07 21:54
Cela dépends du travail effectué par le plaquiste, en général, il y a juste à poncer un peu et reboucher quelques inperfactions à l'endui de lissage, c'est rapide.

bon courage

jeanlou
 28/06/07 12:26
27
Tout dépends le résultat final voulu. Si tu veux laisser de la peinture 'lisse', il est mieux d'enduire tous les murs (comme les plafonds) : le résultat est bien meilleur. Par contre, c'est très long...
Si tu comptes mettre du papier peint ou des enduits de déco, une simple sous couche est suffisante

[notrenouvellemaison.blogspot.com]

phlutti
 06/07/07 11:05
17
Je suis dans la même situation que "guillermo", Je dois emménager dans notre nouvelle maison et j'ai su qu'il était primordial de passer une peinture sur les plaques de BA13 avant de poser du papier peint ou autres revêtements.
Mais je ne sais pas quelle type de peinture il faut prendre et combien de couches il faut appliquer, et si le type de peinture est différent suivant le revêtement que l'on fera après ?
Merci pour votre réponse.

Max
 06/07/07 22:33
Tu ne dois pas mettre de la peinture mais de la sous-couche, c'est en fait, de la peinture diluée. Le but est que la sous-couche soit absorbée par le BA13.

Une seule couche suffit, par contre, il faut bien charger le rouleau de matière et ne pas hésiter à repasser si c'est trop absorbé.

POSSOME
 06/07/07 23:38
en grandes surfaces de bricolage, c'est écrit sur les pots " sous-couche pour plaques de platre" , tout simplement

Seuls les utilisateurs connectés peuvent envoyer des messages dans ce forum. Connectez-vous ou inscrivez-vous.

charte d'utilisation du forum