ced
 15/07/07 12:20

69 Sous couche pour enduit

Bonjour,

Un oubli a mon message précédent : une sous couche est elle obligatoire au passage de tous les enduits décoratifs e sachant que dans mon cas, une couche de peinture a déja été appliqué sur le placo.
Dans ce cas faut il que j'applique une sous couche avant de passer mon enduit ?

Merci d'avance

fred62
 23/09/07 12:05
bonjour,
il est préférable de mettre 1 s/couche spécifique et pourquoi?
pour 1 enduit "épais" la s/couche doit contenir de la silice (texture granitée,rugueuse)
grâce à celle-ci l'enduit glisse moins quand il est taloché et comme il accroche mieux, on insiste moins et on consommemoins de produit (ce qui va vite quand on passe de 2 à 3 mm d'épaisseur=30%de conso en plus)
les différences de prix entre les différents enduits viennent tout d'abord de leur texture(il ne faut pas comparer 1 enduit à cirer avec 1 enduit fibreux ou encore à base de chaux par exemple), mais également de ce qu'ils contiennent (taux de résine, résistance au lessivage...) mais il est vrai qu'il y a 1 part de marketing, de pub avec les produits de marque.

normalement à produit comparable tu dois trouver des prix comparables dans chacune des enseignes
(sauf si la concurrence n'est pas accrue dans ton secteur...hélas!)
cordialement

Seuls les utilisateurs connectés peuvent envoyer des messages dans ce forum. Connectez-vous ou inscrivez-vous.

charte d'utilisation du forum