zephyr
 27/07/07 10:31

59 Eau de pluie / Adoucisseur et autres technologies ...

Bonjour à tous,
à l'heure de l'écologie et de l'économie, Beaucoup parle de l'eau de pluie facilement utilisable pour le jardin, toilettes, voire machines à laver.
Mais qu'en est il de l'eau potable ??
J'ai vu à droite et à gauche que pour rendre potable l'eau de pluie, il fallait non seulement des filtres, mais aussi un système de lampes UV pour éliminer toutes les bactéries. Première question : ce système est il fiable? ne peut on pas se réveiller un jour et se rendre compte que cela fait 1 semaine que l'eau est impropre à la consommation ???
Aussi, je pense éventuellement à d'autres alternatives ... tel que l'adoucisseur ou anti-calcaire magnétique ... qu'en pensez vous ? existe t il un moyen économique, fiable, peu contraignant pour traiter l'eau ?
merci de m'éclairer !!!
Zephyr.

jo.vilage
 28/09/07 20:33
bonjour,
va voir le site eautarcie.com puis tu vas dans valorisation de l'eau de pluie.
oui il y a des moyens assez économique pour purifier l'eau ,quand a la boire ,j en connais qi le font mais personnellement même avec le meilleurs des filtres!.
va voir en belgique ils ont une fameuse longueur d' avance dans le domaine

ledel
 28/09/07 23:14
Un arrete minestriel oblige la fermeture des systemes de récupération d'eau eau en cas de crise de grippe avière, alors quand à la performance des traitement UV, je doute que ca soit efficace à 100%.

Pour une utilisation en eau potable, je pense qu'on ne peut pas se satisfaire de systèmes pas sur à 100%.

Seuls les utilisateurs connectés peuvent envoyer des messages dans ce forum. Connectez-vous ou inscrivez-vous.

charte d'utilisation du forum