vanguard
 29/08/07 20:46

62 Que pensez vous des cuisines IKEA ?

Bonjour à tous, je suis dans un projet de construction, pour la cuisine je compte passer par IKEA, qu'en pensez vous, facilité de montage ?? solidité ?? coté pratique ??

Merci de vos réponses.

vanguard
 31/08/07 19:29
personne ??

POSSOME
 31/08/07 22:01
coté pratique peut etre, mais pour la qualité, malgré ce qu'on dit,elle n'est pas forcement au rendez-vous (les panneaux sont parfois très fins.......), pour le prix ça va mais rien d'extraordinaire par rapport à du hygena ou autre de la meme gamme, et pour le montage pareil que pour une autre cuisine........

moi ça m'emballe pas des masses , les cuisines ikea..................................en tout cas j'espere pouvoir m'offrir un tout petit peu mieux quand ce sera le moment de commander la cuisine................

salut

ledel
 01/09/07 17:17
un avantage pour ikéa, les cuisines sont garanties 10 ans, contre 5 chez hygena par exemple. Les prix sont également sensiblement moins cher.

vanguard
 01/09/07 21:13
ouais enfin question garantie c'est un peu de la poudre aux yeux pour moi car si tu lis les conditions ça concerne les vices de fabrications...c'est pas 10 après que tu retrouve les vices de fabrication à mon avis...

Je sais de quoi je parle je travaille chez IKEA...(je suis graphiste) mais je voulais avoir des opinions de clients concernant la qualité, car c'est pas le tout d'en vendre...ok elle parraissent bien mais faut voir dans le temps, en même temps si je vais la, je ne cache pas que c'est une question de budget...

jeanlou
 03/09/07 21:44
27
Je suis super satisfait de ma cuisine ikéa: montage simple, pas de problèmes pour les fixer et pour l'instant, bonne résistance aux rayures.
J'en connais énormément qui sont super satisfait de leurs cuisines...
Et j'ai été super content du SAV qui a remplacé un élément cassé lors du montage (de ma faute encore)..
Non, aucun soucis!
Et s'il fallait en refaire une autre, on ira directement là bas!

[notrenouvellemaison.blogspot.com]

Max
 03/09/07 23:10
Bonjour,

Moi aussi, j'ai une cuisine Ikéa depuis 7 ans et aucun probleme, pas une seule rayure, pas un accros. Le plan de travail en bois est super, juste un peu d'huile de temps en temps.
Le montage est assez facile et on peu ajuster à la scie sauteuse si necessaire.
Alors, bien sur, c'est un plan simple en L mais je n'avais pas d'espace pour faire plus complexe.

Le seul élément que j'ai remplacé est ... le lave-vaisselle Wirlpool pour Ikéa.

maya
 08/09/07 14:07
bonjour,
personnellement, je trouve les cuisines trés trés bien. Elles sont garanties 25 ans et non pas 10 ans.
Elles ont une capacité de rangement excellente et le prix est raisonnable. Leur logiciel est SUPER.
Je pense que les tendances cuisines sont éphemeres et qu'il vaut mieux viser une cuisine ikea que tu pourras changer dans 5-10 ans si tu t'en lasse. Chose plus délicate si tu passes par arthur bonnet,Mobalpa etc; ce n'est pas la même qualité biensur mais elles sont bien solide.
Sans hésitation, la mienne sera une ikea!

vanguard
 10/09/07 10:20
Effectivement pour info les Cuisine IKEA sont garanties 25 ans, ba oui je sais de quoi je parle...;o)

Sans aucun doute de toute façon ma cuisine sera IKEA

jeanlou
 15/09/07 08:00
27
Sage décision! :-)

[notrenouvellemaison.blogspot.com]

Tracastor
 15/09/07 13:17
Nous aimons bien ikea, pour son rapport qualité/prix. Mais souvent, nous les améliorons (ajout d'un fond plus solide à une commode, par ex). Pour la cuisine, nous avons hésité entre la faire nous-mêmes (ce que nous avons fait dans notre 1ere maison), ou prendre des éléments ikéa et les transformer (cela peut aller d'une simple cuisine style faktum dont on peint le centre des portes jusqu'à l'utilisation des éléments en fabriquant les portes nous-mêmes). On aime bien ne pas avoir la cuisine de tout le monde!

bernard
 19/09/07 22:14
76
J'ai une cuisine IKEA depuis une vingtaine d'année... aucun problème, bonne tenue dans le temps.
Autre avantage, il y a 10 ans, j'ai voulu changé la disposition de ma cuisine, j'ai pu racheté les éléments manquant de la même collection quelques années plus tard sans problème.
D'ici quelques mois je vais acheter une nouvelle cuisine pour mettre dans la maison que je fais construire... ce sera une IKEA....

vanguard
 20/09/07 19:15
et bien je suis content d'avoir vos avis positifs sur les cuisines IKEA.

fred62
 23/09/07 11:04
salut,
je travaille en magasin de bricolage, dans lesquels nous faisons des cuisines.
Je n'ai encore fait mon choix car ma maison est en construction.
ET... vous m'avez quasiment convaincu d'acheter du IKEA! lol
allez salut
j' irais voir à Henin-beaumont

vanguard
 24/09/07 19:28
tu travaille dans quel magasin de bricolage Fred62 ? moi je suis chez IKEA à LILLE...pas à Hénin Beaumont...

vanguard
 24/09/07 19:30
je suis allé ce week end au salon de l'habitat à ARRAS, on c'est fait sauté dessus par VOGICA....une belle cuisine chez eux vaut 15 000 € env. chez IKEA avec 3000 ou 4000 € ça largement faisable...

y'a pas photo...

del et mick
 28/09/07 16:13
coucou pour ma part je n'acheterai pas de cuisine a IKEA sur du long terme ça vaut pas grand chose. par contre ns sommes passés par hygéna et notre cuisine est bien garantie 10 ans.

fred62
 28/09/07 19:49
salut vanguard, pas très loin de ou tu vas faire construire... LM à vendin!
salut

vanguard
 28/09/07 19:50
chez IKEA 25 ans ! Et c'est du solide aussi du moment que c'est bien monté !

En même temps je me vois acheter ailleurs...j'ai un bon prix la bas en tant que salarié...

Par curiosité combien vous coute votre cuisine chez Hygéna ?

vanguard
 28/09/07 19:51
fred62 a écrit:
-------------------------------------------------------
> salut vanguard, pas très loin de ou tu vas faire
> construire... LM à vendin!
> salut

ahhh ok !!!

Seuls les utilisateurs connectés peuvent envoyer des messages dans ce forum. Connectez-vous ou inscrivez-vous.

charte d'utilisation du forum