nathy29
 06/10/07 21:24

29 Type de peinture

Bonjour à tous.

Nous sommes en pleine construction et avec mon mari on a décidé d'étaler les dépenses. Nous profitons donc de certaines promo au coup sur coup.
Nous avons acheté l'autre jour de la peinture dulux valentine et je me suis rendu compte aprés coup que nous avons pris du "brillant" (sur une couleur). cette couleur est destinée à une chambre.
Est-ce correct ?
Qu'est ce qye vous préconisez, qu'avez vous mis chez vous? Mat, satin, brillant ?

Merci pour vos réponses.

nathy29
 09/10/07 20:22
personne ne peut me répondre ?
:-(

Max
 09/10/07 21:36
Bonjour,

J'ai mis du mat dans les chambres, ca donne un côté velouté que j'aime bien. Du satiné dans le salon.
Le brillant, c'est une histoire de gout. Ca dépends de la couleur, sur du foncé ca passe bien.
Par contre, si tu as deux couleurs sur le mur, evite de mélanger mat ou brillant, ou alors utilise la même couleur.

MAx

nathy29
 10/10/07 13:17
Merci
Quelle marque de peinture as tu utilisée stp Max?

fred62
 13/10/07 13:43
la peinture brillante est bien si vous voulez donner de la luminosité à votre pièce, cela donne l' impression d'agrandir la pièce et c' est plus facilement lessivable que les autres
la contrainte: les défauts ressortent d'autant plus (car la lumière reflète davantage)
le brillant revient au goût du jour car on l'associe beaucoup à la déco moderne, et comme la déco évolue énormément depuis ces derniers mois...
cordialement

Seuls les utilisateurs connectés peuvent envoyer des messages dans ce forum. Connectez-vous ou inscrivez-vous.

charte d'utilisation du forum