Problèmes avec une entreprise pour travaux de rénovation
Bonjour,
Suite à l'acquisition d'un bien immobilier dans le 93, j'ai entrepris des travaux de rénovation dans ma maison (gros oeuvre, maçonnerie, réfections de l'installation électrique, du chauffage et de la plomberie). Or, je rencontre des difficultés avec les entrepreneurs quant à des malfaçons constatées (fenêtre mal posée, regard eaux usées non accessible, porte neuve qui ne s'ouvre pas, etc) et la mise aux normes.
Ceux-ci exigent pourtant le règlement intégral du solde des devis alors que les travaux ne sont pas encore achevés et que j'ai déjà versé plus de 88 % du montant total.
Quels sont mes recours ?
L'entreprise réclame plus du solde sans quoi elle ne termine pas les travaux. J'ai demandé via recommandé le détail des travaux effectués, sachant que quelques postes ont été supprimés d'un commun accord, cependant l'entreprise refuse de me fournir le décompte exhaustif de ce qu'il reste à payer.
Par exemple sur le devis initial, l'entreprise a augmenté le prix de la pose du carrelage de 10 € supplémentaire le m2 HT, j'ai donc été contrainte de supprimer la pose du carrelage de la cuisine et du séjour. Je n'ai conservé que la pose du carrelage de la salle de bain mais l'entreprise refuse de me détailler le montant de ce poste.
Vous comprendrez que j'ai besoin d'avoir un détail précis de ce qu'il me reste à payer.
Par ailleurs l'entreprise a-t-elle le droit de réclamer le solde alors que les travaux ne sont pas achevés et que les certificats de conformité VEOLIA et Electricité (Consuel) ne sont pas encore établis ?
Enfin je tiens à vous préciser que l'entreprise n'a jamais signé le devis ni apposé son cachet. De même que les conditions de paiement ne sont pas mentionnées sur le devis.
L'entreprise a cessé les travaux depuis fin septembre 2007. Depuis, j'ai rencontré l'entrepreneur à deux reprises pour des remises de chèques (le 3 octobre : remise d'un chèque de 6 000 € et le 20 octobre dernier : remise d'un chèque de 2 000 €). Les travaux n'ont cependant pas repris.
Existe-t-il des association et/ou organisme vers lesquels je pourrais me tourner car, seule, je n'arrive plus à faire face devant la malhonnêteté et la mauvaise foi de ces soi-disant professionnels.
Comptant sur vos conseils.
Cordialement,
Modifié 1 fois. Dernière modification le 29/10/07 21:27 par CLG.