je me pose quelques questions sur mon installation à prévoir au niveau prises téléphoniques ...
Je vais construire dans une zone dégroupée en totalité et je pense donc installer tout de suite une offre type Free pour avoir internet, téléphone et télé.
Est-ce que quelqu'un l'a deja fait ?
Faut-il ne laisser qu'une seule prise de téléphone classique pour brancher la boxe et ensuite mettre du RJ45 partout ?
J'attends vos conseils, vos expériences.
Merci d'avance.
Salut, pour ton info le plus rapide est de faire poser sa ligne par FT, la faire ouvrir et fermer aussitot...le seul soucis c'est le coup...sinon il me semble que Free est en mesure de cabler pour une somme assez modique, mais la le soucis a priori c'es le délai...très long...
Sinon pour répondre à ta question (je suis chez Freenaute depuis 5 ans) Il n'y a aucun interet à mettre du RJ45 partout...c'est révolu tout ça !! si tu comptes mettre plusieur PC chez toi il y a le WiFi et avec la Freebox V5 et le WiFi MIMO c'est du tout bon sans soucis ça marche très bien !!
Si tu as d'autres question sur l'installation ou sur Free n'hésite pas !
Modifié 1 fois. Dernière modification le 06/11/07 19:28 par vanguard.
C'est juste que je me posais des questions pour les postes téléphoniques en fait.
Comme c'est un logement neuf et que je n'ai pas l'intention de passer par FT, je crois qu'on ne peut pas utiliser de prises téléphoniques gigognes ?
alors visiblement tu es en zone dégroupée donc tu n'as pas besoin de filtres ADSL, ensuite en ce qui concerne tes téléphones ils doivent être raccordé à la Freebox, donc tu peux faire comme moi, j'ai acheté un téléphone sans fil avec 3 combiné, il est composé d'un combiné "maître", à brancher sur la box et de 2 autres combinés "esclaves" qui eux ne n'ont pas besoin à être raccordé au réseau téléphonique car ils communiquent avec le combiné "maître", juste une prise électrique suffit, donc tu les places ou tu veux...
Je ne suis pas du même avis que vanguard. Les RJ45 sont utiles si tu veux installer un petit réseau ethernet. Même a 100Mb, c'est plus rapide que le Wifi et le MIMO pour transférer des fichiers...
franchement c'est très sensible la différence et crois moi que bientôt cela n'y paraitra plus ! Et puis 100Mb ça reste théorique...
Entre le boulot et le bordel que cela représente de cabler toute sa maison sans compter le coup pour faire une installation propre...franchement y'a pas photo moi je dit Wifi !!