nath
 11/11/07 16:22

76 pose de carrelages

bonjour

je voudrais savoir si quelqu'un peut me dire le prix de la main d'oeuvre uniquement pour la pose du carrelage pour une maison de 105 m2.
comment vous vous y êtes pris ? quels sont les tarifs en géréral ? merci pour la réponse.

POSSOME
 11/11/07 22:17
7000 € de pose a peu près chez plusieurs poseurs pour la meme surface...........;

POSSOME
 12/11/07 22:09
si tu veux en avoir le coeur net , va chez un détaillant et laisse toi faire un devis avec carrelage + pose

moi j'ai eu des devis à 12-13000 € qui comprenaient le carrelage moyenne 35 à 40 € le m² + la pose ( wc et sdb compris ). Ca calme tout de suite !!!!!!!!!!

donc nous avons revu nos ambitions à la baisse, et nous prendrons du carrelage de chez brico depot ou leroy merlin par exemple,( beau carrelage dans nos gouts aux alentours de 15 € le m² ) et nous ferons la pose nous memes. Ca sera plus long et plus fastidieux, je ne suis pas un pro du carrelage, mais la facture passe de 13000 à 4000 € , et en plus on aura le plaisir d'avoir carrelé nous même notre chez nous.............

jeanlou
 13/11/07 00:14
27
Et ça sera aussi bien fait!
Bon courage ;-))

[notrenouvellemaison.blogspot.com]

nath
 13/11/07 10:35
merci pour la réponse POSSOME, je compte bien l'acheter chez brico ou leroy merlin , reste la main d'oeuvre, est ce que c'est difficile à poser, mon mari n'a jamais posé de carrelages, si vous avez des infos pour la pose , je suis preneuse. merci et bonne journée.

ledel
 13/11/07 21:26
Attention a ta colle POSSOME, car elles ne sont pas toutes compatibles avec les planchers chauffant.

Attention également aux chappes anhydrides qui contiennent du sulfate de calcium, elles ont tendances à attaquer les tubes du plancher chauffant.

POSSOME
 13/11/07 22:16
merci pour le "tuyau" pour les tuyaux ( hi hi hi ), mais en ce qui concerne la chape, ce sera fait par un pro, et adapté plancher chauffant, par contre pour la colle je ne savais pas , merci ledel

et pour répondre à nath , tu peux télécharger des fiches conseil sur le site de leroy, par exemple, le tout c'est de se lancer en prenant son temps , et essaye de te renseigner à droite à gauche, tu as surement des gens de ton entourage qui ont dèjà posé du carrelage.......

salut.....................

nat6565
 14/11/07 15:02
81
BONJOUR,

que conseillez vous généralement comme chape sur du plancher chauffant SVP ?

cordialement

NA T6565

nelly14
 04/06/08 15:00
81
Est-ce normal d'avoir une plue-value lorsqu'on demande une pose de carrelage diagonale plutôt que droite ? ne s'agit-il pas "normalement" d'un forfait au m² ? peu important le sens de la pose

Nelly

ledel
 04/06/08 15:59
81
en diagonale tu as plus de chuttes de carrelages, donc tu consommes plus de cartons, donc plus cher!

panxoa
 07/07/08 13:28
81
parait il ke sur plancher chauffant mieux vaut du 30*30 en carreaux ke plus grandes dimensions car les joints se dilatent plus ds ce dernier cas... ou alors fo mettre 2 fois plus de colles avec des carrelages plus grands

carine31
 10/07/08 22:10
31
Salut Nath!

Npous nous avons aussi achetéun carrelage chez Leroy Merlin à 9,90 euros le m2. c'est un carrelage de 31,3x31,3cm, blanc marbré beige.
et c'est mon homme qui l'a posé! c'est pas compliqué mais c'est long et fastidieux!

Quand à la pose, si tu veux des onseils, tu as des fiches conseil sur "poser un carrelage au sol" chez leroy merlin ainsi que sur leur site.
Elle sont très bien faite (matériel, étapes avec photos...)

[constructiondelamaisondecarine.over-blog.com]

Seuls les utilisateurs connectés peuvent envoyer des messages dans ce forum. Connectez-vous ou inscrivez-vous.

charte d'utilisation du forum