popkorn
 04/12/07 14:50

Résonnance sad smiley

Bonjour

Je viens d'emmenager dans mon pavillon et je suis tres inquiete!

La maison est de plain pied construite en brique, isolation interieur en Xtherm (?), cloisons interieures en Placostyl.

Le probleme c'est que tout resonne affreusement. Depuis la chambre, j'entend mon mari qui remue son café par exemple...

Est ce normal ? Cela va t il s'attenuer par la pose de cadre, rideaux et meubles plus imposants ...?

Merci de me rassurer car je regrette presque mon ancien appartement

cponou
 06/12/07 21:53
quand c'est vide c'est normal...
mais de la à entendre votre mari en train de touiller son café....bizarre...
Bon courage

bechatmail
 07/12/07 07:11
Bonjour,

Vérifiez s'il y a un isolant entre la double peau des cloisons placostyl. Il se peut qu'il n'y en ait pas...!
Si c'est le cas, ce n'est pas normal.

popkorn
 08/01/08 14:43
Oui il y a de laine de verre entre les cloisons.

On commence a s'habituer mais ce n'est pas fort agréable. J'ai l'impression que seule ma maison résonne autant!! smiling smiley

geulati
 08/01/08 20:15
la maison est elle meublée ?

popkorn
 14/01/08 16:00
On n'a pas enormément de gros meuble mais un grand canapé, une table basse, une table de salle a manger et un meuble a TV avec une TV
Le salon fait 35 m carré
j'ai mis des cadres et qqs objets de décoration

Les chambres et la salle de bains sont par contre parfaitement meublé

On m'a dit que les construction en brique isolées par du X therm resonnaient... Je n'ai eu aucun commentaires de personnes ayant ce probleme C'est dommange!

easy
 03/01/09 15:13
91
nous avons apparemment les mêmes matériaux (brique isolante...) et je suis comme toi ma maison résonne. Mon salon / séjour fait 47m2 et la cuisine est entièrement ouberte. Ma maison résonne, cela me gène beaucoup. je vais essayer d'ajouter de la déco en espèrant que cela puisse rémédier - au moins un minimum - au bruit.

bon courage, je compatie.

à+
easy

acc'roche
 02/02/09 20:49
01
les coisons sont concus avant la chape ou apres?

Seuls les utilisateurs connectés peuvent envoyer des messages dans ce forum. Connectez-vous ou inscrivez-vous.

charte d'utilisation du forum