Re,
Bon je reste assez prudent quant à mes connaissances à ce sujet. En fait, je sais quel matériel il me faut pour mettre en place le système de récup mais côté loi ca me semble encoree un peu vague.
En fait, j'ai aujourd'hui 3 choses en tête :
1 - La DDASS s'est opposée au moins dans mon département à l'utilisation des ERP pour le raccordement aux wc et machine à laver.
2 - L'ordre dont nous dépendont nous a spécifié de se dégager de toute responsabilité concernant ces mêmes raccordements.
Nous sommes autorisés à installer des fosses ou cuves de récup et de faire un système d'utilisation pour le jardin et le lavage en gros.
3 - Confronter à la réalité de dire à un client qu'il peut installer ce système sans l'utiliser de manière optimale.
Concernant le texte :
[
www.admi.net]
[
www.actu-environnement.com]
En clair, faites votre installation de manière irréprochable, laissez tomber l'idée du crédit d'impôt même si c'est tentant pour éviter de vous faire taper sur les doigts dans quelques temps.
Ce qui me fait le plus rire là dedans :
En suivant leurs propres règles, c'est à dire n'utiliser l'eau que pour un usage plutôt estival, on augmente la stagnation, on altère donc la qualité de manière sensible.
L'utilisation de l'eau pour la MAL peut être constestée alors que la recette même des lessives est bien plus nocive
L'utilisation de l'eau pour les WC peut être contestée alors que ... enfin vous me comprenez
c'est peut être organique mais surement pas propre à la consommation
Par contre, gaspiller l'eau pour le lavage de ma voiture qui pollue déjà wouah !!!
La flore elle devra bien le supporter !!! les légumes du jardin seront donc un simple décor si on ne peut les manger, ah si !!!! tsss
Bon sang cette France me saoule quand nous avons déjà 15 ans de retard sur d'autres pays, on trouve encore le moyen de pondre des lois qui ralentissent les bonnes choses.
Et dans 15 ans il ne sera plus question de poser ce genre de question. Franchement la question a se poser ca devrait plus être :
"J'ai deux enfants. Qu'est-ce que je vais leur laisser ?"
Modifié 1 fois. Dernière modification le 02/03/08 02:12 par bacbapsa.