Bmapuce
 28/04/08 14:15

La salle de bain

Nous avons besoin d'avis. Nous faisons une suite parentale avec salle de bain mais la question est : Intègre-t-on la salle de bain à la chambre et on sépare avec une fine cloison (type cloison de verre ou paravent) ou fait-on une pièce distincte avec porte dans la chambre??

merci de votre aide.

skade
 28/04/08 15:16
Notre maitre d'oeuvre nous a conseillé de mettre une cloison et une porte, pour des raisons d'humidité, de bruit et de chauffage ( + l'eau sur le sol ) et puis c'est parfois plus agréable d'etre tranquille dans une salle bain close que dans une grande pièce...ceci dit je crois que c'est une affaire de gout !
Bonne continuation

bacbapsa
 01/05/08 12:26
53
Bonjour,
Très franchement c'est proche du raisonnement cuisine ouverte ou cuisine fermée smiling smiley
D'un point de vue esthétique, la salle d'eau ouvert peut être sympa.
Je pencherai plutôt pour une solution intermédiaire.

En fait vous pouvez imaginer séparer les deux pièces par cloisons en pavés de verre en laissant l'ensemble ouvert sans porte en mettant la douche ou receveur à l'italienne à l'opposé du passage.

De cette manière vous gagnerez en luminosité naturelle faite par le biais de la chambre.

Ceci est vraiment une histoire de goût grinning smiley
PS : Traitez vos sols de salle d'eau en carrelage.

sebb69
 07/05/08 22:30
ns avons eu le meme probleme de choix alors en definitif ns avons decidé de cloisonner et e mettre une porte car si une eprsonne prends sa douche au moin elle ne reveille pas l'autre.voila mon point de vuec'est peut etre pas le plus esthetique mais le plus silencieu.

MOULAX
 10/06/08 14:06
On préfère fermer car il y a une bouche de VMC qui peut peut-être faire du bruit.

Seuls les utilisateurs connectés peuvent envoyer des messages dans ce forum. Connectez-vous ou inscrivez-vous.

charte d'utilisation du forum