sylv1
 17/07/08 10:36

74 Achat Peinture grossiste ou GSB

Bonjour,
je viens de réceptionner ma maison et il faut maintenant que je m'occupe de la peinture intérieure, soit environ 400 m2, murs et plafonds.
En comparant les prix, j'ai constaté de grandes différences entre les magasins genre Castorama et autres GSB, et les grossistes professionnels.
Sachant que ces différences peuvent aller facilement du simple au double, je voulais savoir si la différence de qualité justifiait ce supplément de coût.
Donc, que me conseillez vous comme peinture?

J'ai également constaté la même différence de prix pour la sous-couche placo. Le rapport qualité/prix est-il également justifié dans ce cas ?

Merci pour vos réponse !

milie0112
 18/07/08 17:26
Perso pour les peintures de mon intérieurs je les ai pris chez CASTO.
J'ai le nuancier ASTRAL, j'ai pû de chez moi choisir les tons en situation (normalement casto le prête sous caution), et faire faire les peintures en magasins.
J'ai pris toutes mes peintures en "MAT" monocouche.
C'est un peu plus cher mais je pouvais dans la même journée finir les pièces que j'avais commencer le matin, sans passer 20 min à chaque fois pour nettoyer mon rouleau. J'attendais que la première couche sèche pour recommencer.
Le hic c'est que si tu veux pas attendre que ça sèche (des fois ça peut être long), il faut un autre rouleau, pour commencer une autre pièce.

Astuce pour ne pas que ton rouleau sèche (en attendant que tes murs sèches) :
Imbiber le rouleau de peinture et l'emballer hermétiquement dans du film plastique.
Comme ça il ne s'abime pas, et ça marche pendant plusieurs jours

Fini la corvé de lavage de rouleau (sauf quand tu change de teinte)

Pour ce qui est de la sous couche placo je l'ai acheté chez un grossiste pro. c'était aussi plus cher mais en deux couches c'était fini !

Pour l'astuce, j'ai un ami qui a voulu ne pas la payer cher et acheter de la sous-couche 1er prix, résultat 4 couches de sous couches donc 2x plus de peintures à acheter !!

Voilà je peut pas te donner mieux que mon expérience...

loloa
 31/07/08 09:43
Où trouver les grossiste pro?

Peinture MAT monocouche c'est donc pas une peinture lavable c'est chiant çà.

milie0112
 26/08/08 10:55
Tu peux trouver la même peinture en brillant monocouche...
J'habite dans mon appartement depuis décembre 2006, et j'ai dû lessiver les murs maximum 2 fois, et je t'assure que je n'ai aucune trace.
Après MAT ou BRILLANT c'est qu'une question de goût

Pour ce qui est des grossistes pro il faut avoir un réseau d'ami(s) dans le batiment pour pouvoir y entrer.

Désolé de répondre aussi tard mais je rentre de vacances.

Seuls les utilisateurs connectés peuvent envoyer des messages dans ce forum. Connectez-vous ou inscrivez-vous.

charte d'utilisation du forum