dgaiflo
 25/07/08 08:03

Question ponçage placo

Bonjour,

Nous venons d'attaquer le ponçage des placo et nous nous posons une question: nous arrivons à avoir la surface lisse (sans trous ni bosse). Par contre, au niveau des joints, on sent comme une vaguelette. Si on ponce d'avantage, on arrive au joint. A l'oeil nu, on ne voit rien. Je voudrais savoir si c'est normal ou pas, et si cette vaguelette ressortira sur la peinture/papier peint ? Merci de vos réponses.

milie0112
 28/07/08 17:22
Quand vous dites "vaguelettes" vous parlez de vaguelettes verticales (qui pourrait être dû au bord de la bande de joint) ou vous parlez de vaguelettes horizontale ?

Je suppose que vous regardez vos joint la journée, le mieux est de regarder la nuit avec un éclairage rasant le mur.
Si le défaut se voit en positionnant la lumière sous différents angles il y a beaucoup de chance qu'il se voit aussi une fois que les luminaires seront installé.

J'attend votre réponse pour imaginer un peu mieux le problème.

dgaiflo
 28/07/08 21:30
Bonsoir,

Merci pour votre réponse. En effet, les vaguelettes sont verticales, au niveau de la bande de joint. J'essaierai demain de regarder l'effet que ça donne avec une lumière artificielle, quand la maison est encore fermée.

milie0112
 28/07/08 23:10
D'après ce que vous dites, il y a peu de chances pour que cela ne se voit pas...
Desfois quand on pose les bandes et que l'on mélange soi-même la "colle à joint" cela peut arriver quand elle est trop liquide.
J'ai dû mal a vraiment imaginer l'effet de vos "vaguelettes" mais peut-être que vous serez obligé de refaire une passe, pour couvrir la bordure (vaguelettes) qui se dessine.
Il ne faut pas hésiter à ratissé large avec la colle à joint.
Peut-être que quelqu'un de plus calé que moi pourra vous répondre plus précisemment.
Bonne Soirée

Seuls les utilisateurs connectés peuvent envoyer des messages dans ce forum. Connectez-vous ou inscrivez-vous.

charte d'utilisation du forum