DADOUR6
 04/08/08 11:14

SPOT DANS PLAFOND

Bonjours a tous
J ai un probleme car on ma dit que quand on mettais des spots dans un plafond il falllais mettre des pots de fleur dessus avant l isolation pour eviter que ça chauffe,ok pour ça mais quand on fait un etage et que l on a un faux plafond avec que 8 ou10 de vide comment on fait pour mettre un pot de fleur dessus ?
Peu etre qu il existe des spots expret qui ne chauffe pas beaucoup.....;
J aurais voulu avoir quelque presition a ce sujet merci d avance

vanguard
 04/08/08 23:39
tu as la solution de mettre des ampoules de spots à diodes qui sont très basse tension et ne chauffe pas...mais au détriment de l'éclairage...

après tu peux peut être trouver des très petits pots en terre ? ou en prendre des un peu plus grand si tu trouves pas la bonne taille et casser les bords pour gagner de la hauteur ?

Un petit jeu sympa : [vanguard62.labrute.fr]

DADOUR6
 05/08/08 08:13
Merci de l info mais je cherche vraiment quelque chose qui eclaire vraiment et que l on peut monter dans un faux plafond sans risque de mettre le feux...
mais merci beaucoup quand meme.
si vous avez d autre info ........

tat&greg
 08/11/08 11:38
59
Nous avons eu la même interrogation. Surtout que ton pot de fleur, faut le passer dans le petit trou fait pour ton spot .... !!!!
Nous on a choisi des ampoules fluocompactes basses consomation. Donc ça chauffe bcp moins qu'une incandescente. Ca éclaire bien mais c'est plus cher. Un investissement à faire pour un éclairage de qualité et agréable en fluocompacte.

bmc
 29/11/08 17:38
mon electricien lui a mis des gaines en alu qui sont prévu pour extraire la chaleur, systeme qui est homologué par le consuel

laccroc
 29/11/08 20:05
8 ans que j ai mi des spots sans pots et pourtant collés et ma maison est toujours la.
c est vrai que c est beau lol

seb566
 30/11/08 16:22
maintenant il existe des cloches spécial qui se fixe sur le spot directement c est super bien
conçu.
c est le fabricant paulmann qui a conçu ça.
@+ seb

Seuls les utilisateurs connectés peuvent envoyer des messages dans ce forum. Connectez-vous ou inscrivez-vous.

charte d'utilisation du forum