nath et rich
 09/10/08 09:29

27 pistolet à peinture

bonjour à tous

je me pose une question : à savoir,est-ce que le pistolet à peinture est efficace pour faire le plafond ?
ainsi que les murs, si oui, quelle marque de pistolet avez vous pris ? quelle peinture dois-je prendre ? est-ce vraiment efficace, car on gagne en peinture. merci , j'attends vos réponse.

vanguard
 09/10/08 18:52
Personnellement jamais utilisé mais j'envisage de faire un essai, parait-il que ce n'est pas évident à manipuler (surtout pour le plafonds...) pour avoir cotoyé quelques chantiers je n'ai jamais vu de peintres en batiment utiliser ce genre de matériel...mais bon je suis curieux d'essayer...d'ailleur si ça existe c'est bien que ça doit fonctionner, je fait essayer de me faire la main dans un premier temps sur les sous-couches (ça sera moins grave) et si je vois que ça peux aller j'enchaine...on verra ça d'ici la fin d'année...Par contre gros nettoyage de la buse en fin d'utilisation sinon ça se bouche il parait...

Un petit jeu sympa : [vanguard62.labrute.fr]

nono
 10/10/08 21:06
j'ai acheté un aerlex 2900 a 129 € chez leroy merlin
sur le cd fourni avec, c'est super
ça va aussi bien pour les plafonds que pour les murs
il faut beaucoup protéger avec des journaux, du scotch, etc
probleme: pour que la peinture passe bien, il faut la diluer a 40 ou 50% ! (contre 10% conseillé en général sur les pots)
mais lorsqu'elle est ainsi diluée, elle coule si on en met trop épais
donc, il faut faire 4 a 5 couches successives tres fines pour couvrir (sinon on arrive a voir le placo en dessous)
et on en a plein les cheveux, les trous de nez, etc ...
en conclusion, je regrette
mon avis : acheter un bonne peinture chez un fournisseur pour pros (pas casto ni brico, ni leroy), il faut compter 10 € le litres soit 150 € le seau de 15 litres ! et l'appliquer au rouleau
en 2 couches c'est nickel et ça va aussi vite et en silence (le compresseur du pistolet devient insupportable

Seuls les utilisateurs connectés peuvent envoyer des messages dans ce forum. Connectez-vous ou inscrivez-vous.

charte d'utilisation du forum