seb566
 23/12/08 21:55

peintures sur placo

bonjour,
est ce que c est possible de peindre directement sur le placo en mettant 2 couches de
blanc avant,ou est ce que c est mieux de mettre une toile de verre?
si je met de la peinture j ai peur que les joints de placo ressorte un peu.
a votre avis c est quoi le mieux.
merci d avance @+ SEB

mousse56890
 23/12/08 23:08
Bonsoir,
Je suis a ce stade également,je viens de finir le ponçage et je vais mettre deux couches de sous-couche tollens et ensuite une couche ou deux de peinture sur les plafonds suivant le résultat.
Bon courage.

seb566
 24/12/08 19:52
c est vrai que c est pas facile a ce décider,bon courage a toi aussi...
@+ seb

sebb69
 28/12/08 13:16
moi qui en ai fini avec la peinture je n'ai pas fait comme cela.j'ai directement passé une seule couche de peinture de finition blanche .cela couvre deja presque tout et j'ai passe mes 2 couches de peinture de couleur.cela ne fait que 3 couches en tout au lieu de 4 si vous mettez 2 couches de sous couche.gain de temps apres pour le prix je ne sais pas ...

laly
 28/12/08 22:06
Bonsoir,

nous avons fait comme Sebb69 dans notre maison actuelle, d'abord de la peinture blanche puis ensuite de la couleur, plusieurs mois après des fissures apparaissent dans toutes les pièces....Dans notre prochaine maison nous essairons de mettre une sous-couche en premier...

[laly-homesweethome.blogspot.com]

sebb69
 29/12/08 14:59
sa devait etre de la peinture de .... que vous avez mis .

laly
 30/12/08 19:53
pour certaines pièces dulux et pour d'autres astral....peut-être que nous avons mis des couches trop épaisses ???
ceci dit si vous aviez parlé de peinture de mauvaise qualité j'aurais aussi bien compris, inutile d'être grossier

sebb69
 30/12/08 20:24
ne le prennez pas mal mais quand des entreprises font des materiaux que vous avez du payer cher et qu' ils vous arrive cela cela m'enerve car avec le meme prix voir moin cher j'ai achete ma peinture a un peintre et n'est pas ete embeter .voila pourquoi j'ai ete grossier car casto, leroy merlin et compagnie se gavent alors qu il font des produits de ....mais pas toujours quand meme.voila je m'en excuse si cela vous a choquer

laly
 31/12/08 09:03
désolée autant pour moi j'avais mal compris le sens de votre phrase.
c'est vrai que quand on pense au prix qu'on a mis dans les peintures, on est très déçu.....
pour notre prochaine maison on fera surement comme vous, on ira voir un professionnel.
bonnes fêtes de fin d'année et bonne continuation !!! (pour nous ça fait que commencer, il reste beaucoup de travail en perspective....)

sebb69
 31/12/08 17:50
moi je viens d'emmenager fin aout et je n'arrete pas entre les finitions a faire ,l'exterieur a faire ,et tout le reste mais bon je l'ai voulu et ne m'en plaind pas sinon il faut revendre si l'on est pas a la hauuteur.le tout et de par moment ne rien faire afin de ne pas craquer et de faire des BETISES .voila tout je vous souhaite bon courage et bonne continuation.en esperant que cette nouvelle annee se passe bien pour vous.(sante ,argent,bonheur et que tout vos desirs soient comblé...)merci

petiterose
 14/01/09 21:43
Bonsoir,

Pour peinture sur placo il faut toujours nettoyer les murs avant et faire 2 couches d'enduit de lissage bien laisser sécher entre ces 2 couches et après aussi et ensuite au moins 2 couches de peinture et le mieux c'est de la glycéro satinée. C'est ce que mon beau-frère nous a fait il est peintre dans le batiment et personnellement on a aucune fissure apparente.

Bon courage a vous tous

Petiterose

laly
 15/01/09 15:05
Bonjour Petiterose,

Merci beaucoup de ces conseils avisés...nous avons pris contact avec un peintre en batiment pour un devis. On a 110m² de surface, on voudrait les plafonds blancs et les murs prêts à peindre en couleur (càd poncés et avec couches d'impression). On voulait mettre 2000€ de budget sans la main d'oeuvre, pouvez-vous me dire si c'est jouable car on n'a aucune idée des prix ???
merci d'avance
bon courage

[laly-homesweethome.blogspot.com]

elisaemma
 16/01/09 17:04
45
Pour répondre Laly, avec 2000 euros c'est IMPOSSIBLE!!!
Pour vous donner une idée, ma mère a fait repeindre sa cuisine par un pro (préparation des murs+pose d'une toile+peinture) pour 2000 euros il y a déjà 6 ans.
En ce qui nous concerne, ça n'est pas de gaieté de coeur que nous allons nous y atteler mon mari et moi. Les prix sont vraiment exorbitants.
Bon courage.

fabal
 18/01/09 11:57
44
Bonjour à tous,
Nous avons fait nos peinture l'été dernier, nous avons peint sur le placo et nous avons passé ne seule sous couche, puis nous avons fait nos peintures et posé nos tapisserie on est satisfait sauf pour le plafond , on regrette un peu de ne pas être passsé par un professionnel.
bon courage!

arsenic
 21/01/09 15:55
bonjour,

est ce qu'il faut vraiment mettre un enduit de lissage sur tout le placo avant de passer la sous couche?
ou on peut commencer directement avec la sous couche ?
je pense mettre de la sous couche tollens est ce que c'est de la bonne qualité?
merci

eve21
 22/01/09 22:10
comme fabal, une sous couhe puis 2 couches peintures, pour les mur, pas de problemes mais pour les plafonds, meme en ayant bien poncer, on voit les bandes, vraiment pas évident

arsenic
 24/01/09 12:41
quelqu'un a une astuce pour avoir un plafond correct ?
on a fait un devis chez un artisan mais c'est vraiment trop cher pour nous !

sebb69
 25/01/09 12:21
fais le tour des chantiers de ta region et trouve un peintre qui veux te le faire .ou sinon passe une annonce sur leboncoin.fr voila tout.

Seuls les utilisateurs connectés peuvent envoyer des messages dans ce forum. Connectez-vous ou inscrivez-vous.

charte d'utilisation du forum