Enrique
 06/01/09 12:48

03 jambage plan de travail cuisine

Bonjour

j'aimerais avoir des infos pour la réalisation d'un jambage avec le plan de travail de ma cuisine, je voudrais le faire pour les deux cotés de l'ilot, un qui serait en retombé du meuble, l'autre qui servirait de pied au plan de travail en créant une table.

je vous laisse deux photos trouvées sur le Net pour vous donner une idée !!

http://www.flip-design.com/images/savoir-faire/04-06_savoir%20faire_jambages_photo-3.jpg

http://www.flip-design.com/images/savoir-faire/04-06_savoir%20faire_jambages_detail-1.jpg

[www.ricososso.skyrock.com] laissez vos commentaires sur le blog !!

Modifié 3 fois. Dernière modification le 06/01/09 12:50 par Enrique.

laly
 07/01/09 10:51
Bonjour,

Je crois qu'ils font ce genre de truc chez ikéa, mais je suis pas sûre à vérifier.
Bon courage.

[laly-homesweethome.blogspot.com]

audreyam
 13/01/09 07:57
38
Bonjour,

Quel renseignement cherchez vous exactement ? prix, montage ... ?
et votre îlot est il déjà monté ?

Enrique
 13/01/09 11:35
bonjour audreyam

en faite je cherche le montage (assemblage du plan de travail au niveau des angles )

audreyam
 14/01/09 18:14
Bonjour Enrique,

A priori, il est difficile de monter ces plans (sauf si deja prets d'usine) sans que les accroches se voient, mais voici ce que je ferais :

- plan et jambage coupe à 45° : collé
( c'est le plus compliqué, il y a la possibilité des équerres par le dessous mais c'est visible).

- jambage et pdt posé : percer le jambage en 2 ou 3 endroits + y mettre des tourillons bois et coller.

Lorsque c'est contre un meuble, les jambages sont fixés par l'intérieur du meuble mais là a priori je ne vois a première vue pas d'autres solutions.
Je me renseigne quand même voir si je trouve autre chose.

Enrique
 15/01/09 09:46
merci audreyam

effectivement j'avais pensais au même chose que toi !!
en faite je prend la cuisine chez ikea et dans leurs models de démonstration ils font un jambage, je verais éventuellement avec eux si ils peuvent me préparer le jambage de sorte qu'il soit juste à assembler

[www.ricososso.skyrock.com] laissez vos commentaires sur le blog !!

audreyam
 15/01/09 09:51
Bonjour Enrique

A priori si ils le vendent c'est qu'ils sont prêt à monter, donc pas de soucis.

Seuls les utilisateurs connectés peuvent envoyer des messages dans ce forum. Connectez-vous ou inscrivez-vous.

charte d'utilisation du forum