indianmx29
 09/02/09 20:26

29 cuisine chez ikea ou ixina ?

bonjour,

j'aimerais vos avis sur les cuisines que vous avez acheté chez ikea ou ixina ?

j'ai vu ces 2 magasins, ils sont pas mal, la seule différence entre eux est bien sur le prix... J'ai meme eu un coup de coeur chez ikea mais j'ai peur de leurs qualités

merci d'avance

lolotte29470
 10/02/09 13:31
BONJOUR,

JE COMPRENDS VOS CRAINTES ET JE VAIS VOUS DIRE CE QUE J'EN PENSE CAR NOUS SOMMES CONFRONTES AU MEME SOUCI....

J'AI DONC DEMANDE L'AVIS DE PLUSIEURS PERSONNES AUTOUR DE MOI,PERSONNE QUI ONT CONSTRUIT OU QUI ONT DANS LEUR ENTOURAGE DES FUTURS PROPRIETAIRES....

ET LE VERDICT EST PLUTOT UNANIME : IKEA : JOLI, PAS CHER, GARANTI 25 ANS MAIS
FINITIONS PAS TOP.

IXINA : JOLI, PAS TROP CHER ET FINITIONS BIEN FINIS.

ALORS APRES CA ON SE DIT QUE CA VAUT PEUT-ETRE LE COUP DE METTRE UN PEU PLUS CHER ET D'AVOIR UNE QUALITE SUPERIEUR;

A VOIR.....

jeuneorchidee
 10/02/09 14:27
91
bonjour,

je suis dans la recherche de ma cuisine pour cet été les avis diverges pas mal ma belle soeur a acheté chez IKEA pour 3000 € sa cuisine après 1 ans les finitions s'en vont... pour IXINIA on me le déconseille problème de pose et suivi.... pas top du tout.

De notre côté on pense avoir trouvé chez Schmitt très bon rapport qualité prix.... un peu couteux mais les finitions ont l'air plutôt top... maintenant des personnes seront contentes sur telle ou telle marque...

je pense qu'il faut vous fier à votre avis...

indianmx29
 13/02/09 12:02
merci bcp de vos conseils
je suis toujours ouvert à d'autres avis
bon weekend

Olive0666
 14/02/09 15:22
66
bonjour,

notre choix s'est porté sur ixina, c le cuisiniste avec le meilleur rapport qualité prix selon moi...schmitt est hors de prix, cuisinella et mobolpa un peu au dessus egalement et ce pour une qualité quasi equivalente...apres tout ce qui est conforama, but, ikéa, c il est vrai un peu moins cher ( et encore pas des masses), mais d'une qualité moindre.

Ixina se sont dc des meubles construient en usine, et non des kit, avec une bonne qualité...pour une cuisine de 11 m2 , on s'en sort pour environ 6500 euros, avec pas mal de meubles dont meubles d'angles, et tout l'electroménager.

Il y a un tres bon accueil , il n'appelle pas tous les 2 jours pour vous forcer la main, chose tres appréciable. Maintenant , tout depends peut etre aussi du magasin ds lequel on va...

J'y suis allé car j'ai vu sur des sites ou on donne les avis que ixina etait le mieux noté avec les meilleures post.

Peut etre je changerais d'avis lorsqu'on la recevra...je n'espere pas!

bonne journée à tous

Guillaume62
 17/02/09 17:03
62
Perso ni l un ni 'autre mais Hygena un bon compromis je pense ... pour avoir un aperçu de notre future cuisine je vous file l adresse de mon Blog :

vgconstruction.centerblog.net

8100 Euros (Elctro et pose comprise)

Modifié 2 fois. Dernière modification le 17/02/09 17:05 par Guillaume62.

Seuls les utilisateurs connectés peuvent envoyer des messages dans ce forum. Connectez-vous ou inscrivez-vous.

charte d'utilisation du forum