laly
 15/02/09 15:06

08 plaque vitro ou induction ?

Bonjour,

Actuellement je possède une plaque vitrocéramique dans ma cuisine et j'en suis très satisfaite, mais je pensais en mettre une induction dans notre nouvelle maison.
En avez-vous une et si oui quels sont les avantages et les inconvénients par rapport à une plaque vitro ??
Merci pour vos conseils

[laly-homesweethome.blogspot.com]
laissez vos coms, ils sont les bienvenus !!!!

POSSOME
 16/02/09 14:52
induction sans hesitation !!!

plus rapide que la vitro , plus sécurisant, ( ne chauffe qu'avec une casserole dessus ) , plus économique ( parce que plus rapide et vu que ca ne chauffe ni avant ni apres avoir mis la casserole ...), aussi facile à utiliser que du gaz, réglage plus fin que gaz ou vitro, et refroidissement très rapide par rapport à la vitro . et fonction booster tès pratique pour chauffer de l'eau , saisir une viande, etc.... ( pas sur tous les modèles d'entrée de gamme ...), la puissance la plus faible permet de mijoter moins fort que la petite flamme d'un bruleur gaz.........; bref que des avantages......

il faut juste que les casseroles soient compatibles ( pour tester les tiennes , mets un aimant dessous, si il reste collé , c'est que la casserole est bonne )

tu peux me croire , je suis du métier et j'en ai une dans notre nouvelle cuisinie de notre nouvelle maison . rien à redire ........

laly
 22/02/09 09:56
Bonjour Possome,

Merci pour ta réponse. une dernière petite question technique : est-ce l'encastrement est le même que pour une plaque vitro classique ???
A bientôt

PS : est-ce que tu as un blog ????

[laly-homesweethome.blogspot.com]
laissez vos coms, ils sont les bienvenus !!!!

POSSOME
 26/02/09 15:55
non pas de blog , de toute facon ma maison est finie , on habite dedans depuis mi novembre ( sauf crepis et une partie des abords a finir ( + de 30 ares de terrain , ca fait du boulot ) .

pour la plaque, quel que soit la marque ou le modele , en gaz , en vitro ou en induc , la découpe est toujours la meme , ( à quelques millimetres pres ) largeur 56 cm X profondeur 49 cm , seulement l'épaisseur est un peu plus importante sur les inducs ( à peu près 5 cm contre à peu près 4 cm sur une vitro, à cause des ventilateurs ...)

meme les modeles jusque largeur 70 cm ( dimension totale ) conservent un encastrement de 56 cm , il n' y a que les modeles en 90 cm de dimension totale qui demandent une découpe plus grande...

yoyoly
 27/02/09 15:01
j ai acheter une plaque induction d emarque candy ( pas encore tester) mais apparaamant c es le top

Seuls les utilisateurs connectés peuvent envoyer des messages dans ce forum. Connectez-vous ou inscrivez-vous.

charte d'utilisation du forum