isasal
 30/03/09 10:18

quelle peinture?

qui pourrait me dire quelle peinture utiliser pour les chambres, séjour etc... La peinture acrylique est moins toxique mais est elle aussi résistante aux chocs? Il existe aussi des peinture bio: sont elle plus chères? Merci de vos réponses

Modifié 1 fois. Dernière modification le 30/03/09 10:20 par isasal.

jeuneorchidee
 30/03/09 16:29
91
je suis aussi intéressée de le savoir dans la semaine prochaine nous allons commencer de notre côté alors j'ai deux versions :

peinture à l'huile ce qu'a fait mon beau frère de son côté il y a 10 ans. Mais mon mari n'est pas très chaud...
nous préférons l'acrylique... le constructeur nous a parlé d'une couche d'impression a mettre qui peut nous en dire plus... merci encore amtiés

MoRiBonD
 30/03/09 21:51
91
Bonsoir,

Nous venons tout juste d'en sortir. Alors oui il faut bien une couche d'accroche, appeler sous-couche (que le placo va absorber).
Ensuite, nous nous avons mis de l'acrylique c'est un choix que nous avons fait. Pas envie de nettoyer au white lol. Maintenant je dois dire que oui, le moindre choc (c'est ce que je constate) et il y a un accroc.
Nous avons mis du mat aux plafonds et du satin aux murs. Par contre on m'a parler de la peinture à l'huile pour faire les portes, à voir ......

Construction avec Bessin Pavillons Caen
On est chez nous que du bonheur
Le Blog : [notrefuturecheznous.unblog.fr]

greg76540
 06/04/09 10:59
76
On vient d'emménager et la peinture on a pris que la marque à la panthère,certes un peu + chère qu'un bas de gamme ou marque magasin mais franchement rien à voir.On a d'abord mis 2 couches de sous-couche 1er prix et une seule couche de monocouche DV et résultat impeccable et facile à appliquer,ça ne coule pas ça fait un peu comme de la crème!
En revanche on a voulu essayer la peinture marque magasin de chez C....TO...MA et l'horreur trop moche obligés de mettre 3 couches,vive les économies!voilà si ça peut t'aider!

carine31
 08/04/09 21:42
31
Bonjour, nous nous avons pris du mat pour le plafond.
Pour les chambres on a mis de l'acrylique, marque du magasin lm, ou on avait fait faire le coloris. On a pris des peintures mât mais surtout lessivable! Et on avait aussi passe une sous couche partout. Dans une chambre, on a fait de la peinture laque c'est super! Mais ça fait les muscles car il faut énormément l'étirer! Et pour les portes et montants, on a pris de la peinture a l'huile mais de marque car le 1er prix ne couvrait rien!
Voilà pour nous!
Bon courage

[constructiondelamaisondecarine.over-blog.com]

Seuls les utilisateurs connectés peuvent envoyer des messages dans ce forum. Connectez-vous ou inscrivez-vous.

charte d'utilisation du forum