J'ai fait intervenir chez moi un plaquiste qui m'a également ancrer les portes intèrieures (placostyl).
Le problème c'est que chaque porte a été ancré avec des vis à placo PAR L'EXTERIEUR, donc on voit tous les vis bien enfonçés dans le montant de la porte. J'ai 12 portes intèrieures, et j'ai comptés 88 trous en tout ! Car à certain endroit il n' a pas réussi à visser , et a donc fait un trou ou deux à côté le premier tout en abimant le bois.
J'ai refusé ce travail qu'il a effectué, car comme je lui ai expliqué dès le début du chantier, ce sont des portes à 200 euros pièce dèjà peintes et vernis! Et il est hors de question de mettre de la pâte à bois comme il me l'a proposé, ca se verra toujours, et en plus trouver de la pate à bois de la même teinte !
Donc je suis en litige sur ce point avec lui.
Ma question est la suivante : Comment ancrer des portes dans le placo, pourquoi ne pas les avoir ancrer de l'intèrieur ?
Quelle est la règle dans ce cas là ? Existe t-il un DTU qui le précise...j'ai fait des recherches, mais ne trouve rien.
Certainement qu' il y a mal façon
ce sont le montants métalliques des cloisons qui doivent êtres vissés sur les montants de porte et pas l' inverse, je pense qu' il doit effectivement il y avoir un DTU pour ça. Les portes auraient du être mises en place en même temps que l 'ossature métallique de cloison et avant la pose des plaques. Allez voir sur le site de placo lafarge et peut être leur demander pour le DTU.
Bon courage