billouk
 13/12/10 20:55

retaillage bas de portes MDF plaquée bois

Bonjour,

Je réalise des travaux de rénovation et j'ai fait remplacer des blocs porte complets. J'ai fait poser du parquet sur carrelage existant.

L'artisan doit donc retailler les portes à bonne dimension puisque le sol est surélevé alors que les baies des portes restent inchangées.

Les portes sont en MDF avec placage chêne (placage très fin visiblement). La couleur du placage est gris foncé.

Mon artisan a retaillé une porte aujourd'hui à la scie électrique. Le résultat est catastrophique :

Le placage est écaillé. On voit le MDF en dessous qui est de couleur marron clair.
Le bas de porte n'est pas droit
Il y a une entaille due à un dérapage de la scie.
Comme il reste encore 7 portes à retailler, je vous serais vraiment reconnaissante si vous pouviez m'orienter sur la solution à adopter pour un rabotage propre.
Les portes doivent être retaillées de 1 à 1,5 cm.
Si quelqu'un pouvait me donner la procédure ce soir pour ce type de porte, ce serait vraiment sympa, car l'artisan revient demain après midi et tel qu'il est parti, c'est clair que le résultat va être désastreux.

Merci à tous ceux qui auront la gentillesse de m'aider.

Seuls les utilisateurs connectés peuvent envoyer des messages dans ce forum. Connectez-vous ou inscrivez-vous.

charte d'utilisation du forum