Terrasse carrelée fissurée réparation suite ...
Bonsoir,
J'avais ouvert un sujet au sujet de cette terrasse mais c'était plus pour les travaux préparatoire.
A présent j'ai ouvert la fissure et retiré tous les carreaux fissurés .
Je comprends que les artisans ne soient guère intéressé pour faire le genre de travail !!!
il faut creuser tous les joints ( avec une petite meule à disque diamant ) des carreaux jouxtant ceux qui sont à remplacer .
Sous les carreaux fissurés HS on retrouve la chape de carrelage encore humide alors qu'il n'a pas eu d'eau chez nous depuis une semaine.
A l'époque ce carrelage était posé directement sur une chape de mortier maigre sable ciment (pas de mortier colle )
Je constate que l'humidité a enlevé toute résistance mécanique à ce mortier . en clair sous les carreaux malades c'est pratiquement que du sable .
J'ai donc retiré tout ce qui était bien friable jusqu'à la chape BETON environ 5 cm en-dessous .
Je visualise parfaitement la fissure de cette chape béton qui je le rappelle n'avait à l'époque aucun joint de dilatation .
Cette fissure serpente à la manière d'un ruisseau .
Comment rebâtir la-dessus pour éviter si possible de ne pas en être au même point dans 5 ou 10 ans ?
D'avance merci
Ps : je voulais mettre quelques images mais je n'en vois pas la possibilité pour l'instant
Merci d'avance si quelqu'un pouvait m'expliquer comment on peut ajouter des photos .
J'ai fait autrefois mais à présent je ne vois pas la solution .
Désolé
Paul50
Modifié 2 fois. Dernière modification le 17/04/21 22:28 par paul50.