BOS69
 08/12/06 16:46

Eau pluvial vs puit perdu

Bonjour,

Lorsqu'il existe un réseau de récupération d'eau pluviale, sommes nous obligés de nous y raccorder ou peut on faire un puit perdu? Car le problème est que le réseau est à 45ml de la maison et donc faire un puit perdu, c'est moins cher (dans ce cas là). Ma question est plus a-t-on une obligationl légale de le faire.
Merci

sebb69
 12/10/07 20:31
69
bonjours j'ai egalement un probleme avec mes eaux usees j'ai l'egout en bordure de mon terrain mais la mairie ne veut pas que je m'y racorde car il est presque plein et donc priorité aux habitants deja installés.donc je dois mettre un puits perdu mais je le met pa trop loin au cas ou je puisse m'y racorder un jours.et tu sais une fois la tranchée de faite ce ne sont que des tuyaux en plastique tu peux meme le faire toi meme .

geulati
 13/10/07 18:58
pour seb69 : c'est du jamais vu !
s'il y a le tout a l'egout, il y a obligation de s'y raccorder!
la commune doit refuser de permis de construire ou renforcer le tout a l'égout !!

sebb69
 02/11/07 14:58
le probleme c'est que c'est justement la mairie qui m'oblige a faire ce puit perdu.cordialementet merci encore pour tes reponses GUELATI

bechatmail
 03/11/07 13:34
Il est strictement interdit de rejeter les eaux pluviales dans le tout à l'égoût. C'est un réseau séparé constituant le réseau pluvial qui doit être utilisé. S'il n'existe pas, se renseigner en mairie. Le puits perdu est une solution, tout comme une citerne de récupération qui est nettement meilleure...!
Le trop-plein va dans un puits perdu ou dans la mare aux canards...!

Seuls les utilisateurs connectés peuvent envoyer des messages dans ce forum. Connectez-vous ou inscrivez-vous.

charte d'utilisation du forum