Salut, j'ai constaté le même problème que toi. Je suis donc allée demander conseil à la DDE, pour savoir si cette hauteur était prévue sur les plans établis par mon constructeur et donc prévue dans le permis de construire. La personne de la DDE m'a expliqué comment lire le plan et m'a fait remarquer, qu'effectivement, ma maison ne devrait dépasser que de 30 cm, au plus haut (mon terrain est très légèrement en pente). Hors, à cet endroit, et c'est justement l'accès au garage, il y a au moins 60 cm. J'ai donc fait venir mon conducteur de chantier sur place, j'ai envoyé une LR/AR au grand partron, en leur signalant qu'il y a 2 solutions : soit ils démolissent la maison pour la reconstruire conformément au permis (ils viennent de finir la charpente), soit ils participent au financement de remblai. A priori, ils ne disent pas non à la 2ème solution, mais je n'ai qu'un accord verbal par téléphone pour l'instant.
Attention, le coût d'un remblai est assez important (prix de remblai, du transport de la pelle pour étaler et compacter, et la main d'oeuvre...). Renseigne toi bien, prends éventuellement des photos et fait appel aux témoignages avant de réaliser les travaux.
Donne moi des nouvelles pour la suite et bon courage.