dupont
 18/09/07 14:24

Réalisation d'un puits

Bonjour à tous,
Je me permets de vous contacter car j'ai besoin de vos precieux conseils. Nous avons fait construire une villa individuelle sur une parcelle de 600m2. Et, l'ensemble de nos voisins ont réalisé un puits de surface d'une profondeur d'environ 7 - 8m sachant que l'eau est présente à 3,50m.
Nous serions intéressés pour réaliser un puits car nous avons un jardin utilisable d'une superficie d'environ 400-500m2. Et, nous hésitons entre un puits de surface et un puits artésien !
Nous connaissons la difference importante de diametre : pour l'un de 90cm/1m et pour l'autre (entre 7 et 15cm).
Pouvez-vous m'indiquer vos avis ??? Qu'en pensez-vous ???

Nous souhaitons mettre en place un arrosage intégré ; un puits artesien va-t-il suffir pour une superficie de 400/500m2 ?

Car, l'inconvenient d'un puits de surface est la terre à enlever. Notre terrain a été nivellé - un terrassier est venu nous effectuer les raccordements ainsi que la pose de petits cailloux blanc tout le long de la maison. Et, nous avons peur que les engins perforeurs pour le puits en surface nous abîment tout cela.

Je vous remercie d'avance pour vos precieuses reponses.

 


Seuls les utilisateurs connectés peuvent envoyer des messages dans ce forum. Connectez-vous ou inscrivez-vous.


charte d'utilisation du forum