vanessa72
 07/01/08 22:05

72 retenir la terre du voisin!

Bonjour,
je fais construire en lotissement et ma maison est collée à celle du voisin par les garages.
notre garage étant enterré, il est nécessaire de faire un mur pour retenir la terre du voisin, je voudrais savoir qui en a la charge, eux ou nous?
Merci pour votre aide, si vous avez des textes de lois sur ce sujet merci de me les communiquer

Modifié 1 fois. Dernière modification le 07/01/08 22:06 par vanessa72.

vanguard
 19/01/08 12:12
Bonjour, à mon avis ce mur est à votre charge entière puisque c'est vous qui avez fait le choix de faire un garage en sous sol, donc c'est à vous de suporter les frais occasionné, eux n'y sont pour rien dans votre choix, je ne vois pas pourquoi ils devraient payer.

geulati
 19/01/08 19:15
tout a fait d'accord avec vanguard

yadub
 24/01/08 12:06
tout a fait d'accord avec vangard aussi.
je ne vois pas pourquoi ce serait a vos voisins de payer ses travaux, rien que le faite de poser cette question me parait un peu hallucinant.

bacbapsa
 30/01/08 21:30
53
Bonsoir,
Ce problème est plutôt fréquent. Sans nulle doute que votre construction fut implantée de manière trop basse par rapport au terrain naturel pour des histoires de coût et voilà une des conséquences directes à faire cela.
De toute façon ca ne doit gêner qu'un seul voisin :roll: vous!

Bon de manière plus positive, vous pouvez toujours proposer à votre voisin de faire un mur de clôture (à votre charge) et de lui demander un peu d'aide pour la faisabilité winking smiley ca permet de faire connaissance en de bon terme.

vanguard
 09/02/08 08:35
il est surtout important de faire un bon chainage vertical dans le mur de soutient car j'ai eu l'échos d'une personne qui avait fait un mur "standard" sans plus de précautions que cela...et le mur c'est éfondré sur la voiture...a cause de la pression de la terre...

Seuls les utilisateurs connectés peuvent envoyer des messages dans ce forum. Connectez-vous ou inscrivez-vous.

charte d'utilisation du forum