Ludanema
 10/03/08 15:51

85 Faire sa Terrasse

Bonjour,

J'ai fais effectuer plusieurs devis pour faire ma terrasse et malheureusement c'est au delà de notre budget.
Nous nous sommes résignés à la faire nous même. Enfin... la préparer et faire venir une toupie par la suite.

Seulement, je ne suis pas super renseigné sur les marches à suivre (voir pas du tout) et je voulais vous demander si vous connaissiez un site internet où toutes les étapes sont répertoriées.

Cela m'aiderait beaucoup. On m'a dit que ce n'était pas bien compliqué mais j'ai beaucoup à apprendre. ^^ Avoir un modèle est rassurant.

Merci.

christophe76
 11/03/08 14:10
Hello,

sur le site de leroy merlin, y'a des fiches conseils.
dans la partie pose de matériaux, je coule une dalle béton.

y'a franchement rien de compliqué.
j'en ai déjà fait plusieurs : mon entrée de garage, pour les vérandas de mes parents et de mes beaux parents.
faut juste avoir des planches pour le coffrage, des piquets en fer pour bien les bloquer, des gravas à mettre au fond et du grillage en fer si tu veux être sur que ca ne bouge.
prevois peut etre aussi des tiges d'acier pour faire un lien entre ta dalle de maison et ta future terrasse.
une fois que tu auras creusé, il suffit de faire des trous dans la dalle de maison pour y mettre les tiges en fer de moitié.
reste plus apres que faire venir la toupie et de tirer le beton.
faut penser aux rateaux pour tirer et une regle en fer assez longue pour bien lisser la dalle.

par contre un conseil, faut être à plusieurs si tu fais venir une toupie.
quand la toupie verse le ciment, ca va super vite, faut se dépecher de tirer le beton.
c'est une activité bien dense, t'aurais fait ton sport de la semaine ;-)

bon courage
christophe

Ludanema
 11/03/08 22:00
ok merci des conseils. Tu m'en as appris pas mal comme le lien entre la dalle de la maison et celle de la terrasse. Je l'ignorais.

Bon... il me reste plus qu'à trouver planches, piquets et tiges de fer. J'espere qu'on trouve cela à moindre couts. ^^ J'avoue que pendant la construction, les temps sont dure. mdr

Encore Merci Christophe.

Seuls les utilisateurs connectés peuvent envoyer des messages dans ce forum. Connectez-vous ou inscrivez-vous.

charte d'utilisation du forum